Vitrification

noirotte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2013 à 19:38
je souhaite revitrifié une partie de mon plancher, que dois-je faire ? merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 19:38
Bonjour noirotte.
J'espère bien que vous ne voulez pas dire "revitrifier seulement une partie d'une pièce" de votre appartement ou maison. Ce ne serait pas une bonne idée, car on voit toujours la différence entre les deux parties de la pièce, et ce n'est vraiment pas très joli. On traite toujours une pièce entière.
Cela dit, comment procéder?
- videz la pièce de ses meubles et objets divers, enlevez les rideaux et tentures;
- louez une ponceuse de sols et une bordureuse
- poncez:
http://www.youtube.com/watch?v=tFgeencQtwQ
Attention: une ponceuse à bande est une machine très lourde et puissante, à manier avec précaution, faute de quoi elle risque fort de trouer le plancher!
Commencez le ponçage avec du papier à gros grain et finissez au grain fin pour un plus bel aspect. Poncez toujours dans le sens des fibres du bois. Ensuite, dépoussiérez très soigneusement sol et murs.
Appliquez maintenant trois couches (voire quatre) de vitrificateur, en respectant généreusement les temps de séchage entrez chaque couche. Si des poussières se collent dans le vernis entre les couches, reponcez très légèrement après séchage complet(à la main, au papier de carrossier grain 400 ou 600), dépoussiérez et passez la couche suivante. Ne poncez pas la dernière couche.
Respectez au moins 72 heures de séchage avant de remettre vos meubles en place.
Cordialement.
0