FOUR SAUTER SFP 530 W2

christian845 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 19:02
 papy35 - 13 déc. 2013 à 18:20
bien le bonjour a vous tous nouveau sur se forum qui après lecture me semble bien intéressent jais lue que les réponse sont en accort avec les sujet demande j en profite mon four fait disjoncte le 20 a après avoir change la carte puissance il a tenue une bonne semaine et il recommence par' élimination j ai débranché les résistance et les ais faite chauffe l une ares l autre et ça na pas disjoncte mais il lui arrive de restes en fonctionnement une semaine voir plus sans disjoncte Mercie de vos réponse Christian--
bonne journée a tous et toutes

7 réponses

Bonsoir,

sur votre four vous devez avoir trois résistances:

celle de la voute partie haute
celle du sole partie basse
la circulaire autour du ventilateur centrale

par contre vous avez changez la carte mais avez vous vérifié si le second ventilateur (tangenciel) fonctionne il est chargé de refroidir la carte.
0
christian845
24 nov. 2013 à 07:36
Bien le bonjour a vous papy 35 je vous remercie dé jas de votre réponse effectivement le gros ventilateur refroidi bien la carte puissance comme dans mon message je parle des résistance qui se voie bien sur jais suivi les câble et pour se qui et de la résistance circulaire j aurais pu chercher un moment car elle et alimenté je pense par le ventilateur lui même je vous tient au courant dans la mâtinè de l avancement et vous remercie bonne journée Christian
0
christian845
24 nov. 2013 à 10:46
Re bonjour papy 35 jais déposé la plaque du fond et il ni a pas de résistance circulaire autour du vaillante un essaie se matin et comme l ont dans le midi rebelote ça a disjointe affaire a suivre d au temps qu il ni a pas grand chose danses four si se n es la platine de puissance et la platine pour d éclairage des fonction j avoue que je cale bonne journée a vous Christian
0
Bonjour,

avez vous fait le test de mise en route en débranchant le ventilo central.

sinon il va falloir faire le test en débranchant résistance une par une
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christian845
24 nov. 2013 à 19:50
bonsoir a vous papy 35 jais effectivement fait test des résistance en les faisant chauffe les une après les autres sans résultat ça ne disjoncte pas je vais i allez par élimination comme vous me le dite ventilateur central puis ventilateur qui sert a refroidir la platine il me reste aussi cette pièces qui reçois le 220v et qui le renvois je ne me suis pas penché sur cette pièces on dirais un condensateur pas sur mais bon , ont allume le four bien sur sur une position que l ont veux et que l ont sois a 200° com 275 ) voir moins il disjoncte après quelque minutes bon je vais allez au dodo ont verras ça demain soir boulot oblige et merci de suivre cette affaire Christian
0
christian845
13 déc. 2013 à 18:14
Bien le bonjour a vous papy 35 et oui il y a de quoi se tapé tête sur le mur après avoir tous démonté et contrôlé après avoir fait chauffe le four a pleine puissance dans le garage rien ne saute donc je même le four a ça place dans la cuisine 2 semaine rien et la comme l ont dit dans le midi rebelote ça ressaute j arrête la impuissant devant se fenomene ça me travaille mais je n ais pas le choix mange froid ou chaud mais ses dommage de ne pouvoir le réparé en vous remercient de vos conseil au fait se four n a pas de circulaire bonne soirée Christian
0
Bonsoir,

la prise sur laquelle est branchée le four dans la cuisine à quel ampérage 16 20 32A
et celle qu garage.

cela disjoncte au fusible ou au DD

si fusible pas assez de puissance

si DD défaut à la terre fuite
0