Mise en sécurité intempestive chaudière CTC 1100 UE

hbglachant Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 24 nov. 2013 à 22:30
 Profil bloqué - 24 nov. 2013 à 23:22
Bonjour,

voilà je vous expose mon problème, j'ai une chaudière CTC 1100 UE 35kw à Gaz avec bruleur RIELLO BS1, à chauffe eau instantanée (sans ballon).

La chaudière a été installée en 2002 et donc n'est a priori pas très vieille pour un modèle à corps de chauffe en fonte...

Celle-ci fonctionne parfaitement toute l'année mais a une facheuse tendance à se mettre en sécurité intempestivement en hiver surtout lorsqu'il fait froid (6 fois cette semaine)...Ca le faisait de temps en temps il y a 2 ans sans que ce soit trop gênant mais chaque hiver c'est plus fréquent et maintenant c'est vraiment insupportable...

A noter que la Chaudière repart toujours instantanément sans problème quand on réenclenche le départ sur le brûleur et tourne au moins plusieurs heures voir plusieurs jours avant que cela recommence

J'ai fais venir 2 chauffagistes qui ont tourné autour de la carrosserie sans vraiment regarder en me disant que peut être cela viendrait du conduit d'évacuation...et qu'ils ne savaient pas ! Pas un n' a émis d'autres possibilité telles que sonde défectueuse, Aquastat, limiteur de température ou autre ...par contre ont su me proposer des changements à 8000€ !!! (pour rappel la chaudière date de sept.2002 donc a tout jute 10 ans)...

aussi je sollicite vos avis pour savoir si quelqu'un a eu le même problème et me conseiller sur quoi faire avant de la changer !

Merci d'avance,
Cordialement

1 réponse

Profil bloqué
24 nov. 2013 à 23:22
Bjr, a première lecture je dirai changer de chauffagiste mais si votre chaudière a 10ans sans aucun entretien périodique faut pas s étonner..
le bruleur et son asservissement a l air de fonctionner eau chaude incluse
il reste le circuit chauffage en fonctionnement plus ou moins long?? et la il faut voir la configuration de votre installation ainsi que le circuit des fumées et le réglage du bruleur lui meme avec ses électrodes d allumage??
Q : vos chauffagistes sont ils venus lorsque la chaudière était en panne?? car si c est une panne aléatoire c est pas gagné !!
en cas de changement vous pouvez changer que le bruleur pas toute la chaudière c est vous qui voyez..
0