Thermostat HS

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
-
 berna468 -
J'ai installé en 2006 3 radiateurs électriques à inertie sèche en remplacement de convecteurs (grille-pains) et j'en suis fort satisfait, en particulier au niveau du confort, se rapprochant des radiateurs à circulation d'eau du chauffage central.
Or cette semaine, 2 d'entre eux se sont mis à chauffer très peu, le thermostat électronique est HS (Delta-Dore), le 3ème pourrait suivre rapidement... Le remplacement du thermostat semble possible (225 € pièce !!!) mais s'ils durent à nouveau 5 à 8 ans (un premier avait été remplacé sous garantie au bout d'un an), ce n'est pas satisfaisant.
Avant d'envisager un remplacement pur et simple des radiateurs pour d'autres plus fiables ou au contraire 1er prix, je me demandais si court-circuiter le thermostat ne serait pas une solution économique et radicale ; je précise que ces radiateurs sont alimentés par un circuit lui-même coupé ou activé par un thermostat d'ambiance qui gérerait alors seul la régulation de température de la pièce.
Merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
81296
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
24 803
Bonjour.

Délta dore est un programmateur qui vous commande les températures de chauffe : hors gel, réduit, et confort. en fonction des heures déterminées. Si vous le supprimez vous supprimer toutes ces possibilités en l'occurrence vous supprimez les économies d'énergie liées à cet appareil. Dans une année vous aurez perdu le coût du réinvestissement.
Si vous n'êtes pas satisfait de cette marque changez!!
Cordialement


Merci de votre réponse. J'ai réglé le problème radicalement (et économiquement !) en shuntant purement et simplement le thermostat dans le radiateur, mais sans rien détruire, au cas où...
Comme mon installation est pilotée en alimentation de courant par un thermostat d'ambiance (de la même façon que mon chauffage central par ailleurs), cette solution ne doit me faire perdre aucun avantage.