Pompe à chaleur air/air: fait parfois du chaud et parfois du fro

ryo60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 27 nov. 2013 à 17:39
ryo60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 déc. 2013 à 16:44
Bonjour,

J'ai une pompe chaleur type air air (2 groupes extérieurs pour 6 consoles intérieures dont une mural)
En mode chauffage, je trouve bizarre que cela souffle parfois chaud et d'autre moment parfois froid ce qui fait que cela souffle assez souvent au final et on a une sensation de courant d'air froid, parfois ca tourne 5 min, ca s'arrete 1 min, puis ca re-tourne 5 min etc (mais pas tout le temps) ....

Aucun problème de dégivrage, je pense puisque lors de la phase dégivrage (le voyant clignote et la console fait une bruit bien spécifique), ce ne le fait que quand il fait bien froid...

Quelqu'un aurait une explication??

Cela pourrait'il venir du gaz? (comme un manque?) ou alors d'un manque de puissance du compresseur (si beaucoup de groupes tournent en meme temps ou autre...) ou alors une perte dû à une distance trop éloigné de mes groupes (mes 2 groupes sont sur un pignon et certaines consoles sont à l'autre bout de la maison (longueur: un douzaine de mètre d'un pignon à l'autre (donc un peu plus si on compte la longueur des tuyau du groupe à la console console)) ou alors peut etre que je "psychote" lorsque je lis certains problèmes que d'autres ont ^^

la console mural situé dans la chambre de mon fils dépote niveau chauffage (on met 17° et il doit avoir 19° (surface 12m2 environs) par contre pour une pièce de 20m2 c'est plutot l'inverse (par contre elle est à l'autre bout de la maison)
De plus parfois, en mettant sa main près de la console on sent bien que ca souffle chaud (ou tiède) et lorsque l'on s'éloigne on a l'impression d'un courant d'air (qui fait plutot froid)
c'est là que je me dit que je dois psychoter lol
J'ai remarquer aussi qu'il peut y avoir différent température de chauffe (du moins c'est ce que je ressens: en mettant ma main près des consoles ca souffle parfois chaud, d'autre fois tiede, d'autre fois légèrement tiède, etc)

Bref est ce normal? quelqu'un pourrait énoncer les "symptomes" quand ca manque de gaz, manque de puissance du compresseur, etc

Merci beaucoup a vous,
j'espère avoir été clair car j'ai mis pas mal de questions et de sensations perçues

Merci à ceux qui répondront donc...

romain

1 réponse

ryo60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 déc. 2013 à 16:44
personne pour me donner des reponses?

merci
0