Peinture carrelage mural cuisine, quel rouleau? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
-
Messages postés
14021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

Je me suis enfin lancée dans la rénovation de ma cuisine,donc j ai acheté une sous couche pour repeindre mon carrelage mural mais je ne sais pas avec quel type de rouleau je dois peindre. Est ce que je garde le meme rouleau pour la sous couche que pour la couche finale la finale ou je dois en prendre un différent. Dans mon garage, j ai trouvé deux types de rouleau: mousse et laqueur mousse floqué alors lequel dois je utiliser et avec quelle peinture?

Merci d avance pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 714
bonsoir

l'avantage a repeindre votre carrelage, c'est que d'ici quelque mois vous aurez totalement envie de faire ce que vous n'avez pas envie en ce moment...

c'est de le changer, car de mon point de vue, il vaut mieux un carrelage vieux qu'un carrelage peint, ça fait moins dégueulasse
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 726
Bonjour jenesuispasdutoutbricoleuse.
Si vous tenez absolument à peindre votre carrelage, pensez d'abord à le nettoyer et le dégraisser très soigneusement, même à l'acétone.
Vous pouvez parfaitement utiliser le même rouleau pour appliquer la sous-couche et la peinture, à la condition de bien nettoyer le rouleau entre chaque couche.
Personnellement, j'ai une préférence pour le rouleau de mousse floquée, qui donne un aspect final plus lisse.
J'espère que vous avez bien acheté une sous-couche spéciale pour supports fermés, sinon elle ne servira pas à grand-chose. Et servez-vous d'une peinture spéciale pour sols (même sur des murs, de préférence époxydique car c'est la plus résistante.
Mais vous devez avoir conscience qu'un carrelage peint a toujours l'air d'un vieux carrelage qu'on a peint. Il est devenu uniforme et a perdu beaucoup de son relief. N'attendez pas de miracle de ce traitement.
Cordialement.
Messages postés
14021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 726
Bonsoir stf_frmu.
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, mais c'est peut-être pour jenesuispasdutoutbricoleuse un problème financier également. Et beaucoup de gens n'ont pas peur de faire une peinture, mais casser un carrelage et en poser un neuf, ou même en poser un neuf sur un vieux, peut sembler à beaucoup une tâche au-dessus de leurs compétences.
Bonne soirée. Cordialement.
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 714
bonsoir Paul bernard

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le problème financier que nous rencontrons tous en ce moment...

je tenais seulement a informé jenesuispasdutoutbricoleuse du résultat qu'elle risque d'avoir et donc de sa déception.

si l'on regarde le problème différemment.
a combien revient une sous couche spécial pour carrelage et une peinture au mettre carré ?

on trouve de nos jours avec les soldes, les bonnes affaires du mois, les déstockage des carrelages très acceptable qui coutent 6/7 euros du mettre carré.
quand on y rajoute la colle et les joints, je ne sais pas si on dépasse les 10 € du mettre carré.

mais il est vrai que cela fait plus de travail qu'une peinture appliquée sur le carrelage
Messages postés
14021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 726
Bonsoir Frank.
Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur le plan économique tu as parfaitement raison. Mais comme je l'ai dit précédemment, bien des gens auront peur d'entamer eux-mêmes un chantier de carrelage qui, c 'est vrai, semble nettement plus imposant (voire effrayant) qu'un simple chantier de peinture. Il est vrai aussi qu'il est beaucoup plus difficile pour un simple bricoleur ou une simple bricoleuse, de réussir la pose d'un carrelage, que de passer deux couches de peinture. Et faire appel à un artisan augmentera considérablement la facture.
La plupart des internautes, qui ne sont pas des professionnels du bâtiment, hésiteront certainement à refaire eux-mêmes leur carrelage, même s'ils ont tort de tenir ce raisonnement.
Cordialement.