Machine à laver Candy Cbe 1025t

Mme papy papillon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 18:08
Mme papy papillon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 22:37
Bonjour
Ma machine ne prend pas assez d eau pour un programme normal. Le linge est humide mais pas d eau dans le hublot du tout .
Pour le programme rapide par contre pas de pblm y'a de l eau en suffisance.
Donc pour dépanner je rempli sur programme rapide puis je remet le programme normal mais c est pas vivable a long terme.
Le tuyaux transparent du pressostat n est pas bouche... Donc je ne vois pas le pblm
Merci pour votre aide

3 réponses

Mme papy papillon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 19:58
Une petite précision: apres le remplissage d'un litre, j'entend un déclic, pause d'une seconde puis e remplit à nouveau, mais tjr pas assez.
J'ai fait un test en débranchant le tuyau du pressostat.
J'ai débranché et le tambour s'est rempli jusqu' a ce que je le rebranche à nouveau.
J'ai aussi essayé apres le lancement du programme (qd il n'y a pas assez d'eau) puis l'ai rebranché de suite.
J'ai entendu une dépression d'air et il s'est rempli convenablement.
Je pense qu'il faudrait regler le pressostat, il y a deux vis en plastic (blan et gris) mais laquelle pourrais-je tester?
merci à vous tous pour votre aide.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
20 déc. 2013 à 21:40
Bonsoir,

un pressostat ne se règle pas mais se change.

Maintenant que vous avez cerné le problème avant de le changer,vérifiez ce petit tuyau bouché ou fissuré cela arrive,puis la chambre de compression

Comment tester :

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce).Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération

vous avez le pressostat =1= son petit tuyau =2= la chambre

débranchez 1 et 2 pour vérifier l'état du petit tuyau si pas bouché ou fissuré.ensuite remettez le 1 en place côté pressostat et soufflez dedans vers le pressostat en débranchant 2 vous devez entendre Tic/Tac ,puis remettez le 2 à sa place et débranchez le 1 et soufflez vers la chambre.
0
Mme papy papillon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 22:37
Le pressostat est identique a celui

Pressostat WTC0914FD Lave linge FAGOR FFT-116

Marque : BRANDT
0