Four ne fonctionne plus

Iseutt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 24 déc. 2013 à 16:05
 papy35 - 4 janv. 2014 à 18:34
Bonjour,
Jusqu'a hier, notre four fonctionnait parfaitement.
Ce matin, en préparant le repas de noel (forcément, cela tombe mal !), le four a décidé d'arrêter de chauffer, peu importe le programme, la lumière à l'interieur ne fonctionne plus non plus. Ce qui est toujours bon : l'affichage est toujours allumé, la ventilation tourne toujours.
J'ai coupé le disjoncteur pour vérifier si ce n'était pas juste ça, et non.
J'ai quelques idées sur la cause du problème, mais j'aimerai des avis extérieurs, et surtout comment être sur pour réparer moi même...
Merci par avance

brandt FF212XF12 (encastrable)

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 24/12/2013 à 16:27
Bonjour,

êtes vous certain de la référence car je ne la trouve pas.
sortez le four de son logement
enlevez ses carters de protection dessus et arrière
vous devriez trouver un thermostat de sécurité sur le côté à réarmement vous appuyez sur le petit picot central.
sinon vérifiez les résistances
1
Iseutt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
3 janv. 2014 à 16:19
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu avant, entre temps internet a sauté (j'adore les fêtes !)
Je vais démonter demain, et je mettrais la référence du four si ce n'est pas ce que j'ai donné.
Par contre, comment je vérifie les résistances ?
0
Bonjour,

Votre sécurité porte est elle bonne

avez vous remis l'horloge à L'heure

je veux bien répondre à vos questions mais pas en aveugle car il faut déjà voir sur plan .je ne sais pas combien de résistances comporte votre four 2 ou 3 etc...

pour testez une résistance :

vous débranchez le four
vous débranchez la résistance à tester en repérant la position des fils
vous prenez votre appareil de mesure que vous mettez sur Ohm une pointe de l'appareil sur chaque borne de la résistance vous devez avoir une valeur si rien Hs,autres mesures vous testez une seule borne de la résistance et un point de la carrosserie si valeur mauvais,vous passez à la deuxième borne même chose

Puis pour en être certain vous la démontez et vous la branchez en direct 220v si elle ne chauffe pas HS

Attention Prudence
0
Iseutt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 janv. 2014 à 18:25
Bonsoir
Alors la référence EXACTE (je me suis trompé d'une lettre :)) est FE212XF12
J'ai démonté le four, nettoyé le commutateur de fonction, cherché un thermostat de sécurité, introuvable.
Je vais essayé de récupérer un appareil de mesure ce soir. Je n'ai qu'une résistance il me semble
L'heure est ok (sauf quand je fais sauter le disjoncteur)
Je te tiens au courant
Merci en tout cas de ta patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous devez en avoir un à côté du ventilateur tangentiel qui se trouve sur le four qui refroidit la carte.vous avez un picot rouge sur lequel vous appuyez

vous devez avoir deux résistance la voute visible avec sa sonde et une cachée sous le carter du bas appelée sole
0