LV Whirlpool adp 4820 qui clignote 6 fois [Résolu]

djboulette 3 Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2013 Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 15:04 - Dernière réponse :  papy35
- 30 déc. 2013 à 17:20
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon lave vaisselle Whirlpool adp 4820, en effet celui si se met en defaut avec 6 clignotement sur le bouton annuler.
Ce qui est étrange c'est que ce défaut n'apparaît pas tous le temps. Et quand il arrive, j'ai l'impression que c'est en fin de cycle, en effet la vaisselle est propre, chaude et seche. Il n'ya pas de depos sur la vaiselle.

Si l'un d'entre vous aurais une piste pour m'aiguiller.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

djboulette 3 Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2013 Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 17:08
0
Merci
merci pour votre réponse papy:

Je vais tenter la procédure du vinaigre.

je voudrais ajouter que j'ai vérifier l'arrivée d'eau, le débit est bon, car le lave vaisselle fonctionne bien et si je ferme a moitié la il se met en erreur, si je rouvre ça repart.
J'ai tout de même vérifier le filtre au niveau du robinet, mais celui de l'elecrovanne se trouve a quel endroit?
Les tuyaux ne sont pas pincé, par contre je me pose une question toute bete: mon tuyaux d'évacuation est un poil long, et forme une boucle qui touche le sol, et le bout du flexible est enfoncé a fond dans le tuyaux PVC d'evacuation. Mais il est installé comme ça depuis bientôt 2 ans et jamais eu de souci, est ce que ça pourrait venir de la?
Commenter la réponse de djboulette
0
Merci
le filtre est en entrée d'électrovanne vous dévissez le tuyau d'eau après l'avoir fermé puis vous allez trouver le filtre.

pour votre tuyau il est préconisé entre 60 et 70cm de hauteur.par contre vérifier si pas trop enfoncé dans le PVC mural ,sinon manque d'air qui peut provoquer le siphonnage.
Commenter la réponse de papy35
djboulette 3 Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 30 décembre 2013 Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 17:15
0
Merci
Un siphonnage peut provoquer ce genre d'erreur?
Commenter la réponse de djboulette
0
Merci
non concernant le F6,mais vous me parliez de tuyau,donc je vous ai donné au passage l'info.
-1
Merci
Bonjour,

votre message du aux 6 clignotements signifie:

Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet ouvert à moitié ou pas , tuyau d'arrivée d'eau coincé ou pas, et électrovanne filtre propre ou pas.

étant donné que le LV fonctionne normalement en dehors de çà,faites la procédure vinaigre:

Comment procéder :

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour.