WHIRLPOOL ADG 4620 clignote 8 fois [Résolu/Fermé]

Scud - 3 févr. 2014 à 21:04 - Dernière réponse :  patrick8333
- 27 févr. 2018 à 17:06
Bonjour à tous,

Mon lave-vaisselle Whirlpool ADG 4620 qui à 1 an et 4 mois (j'ai les boules !!!) se met en sécurité. Il clignote 8 fois.
Après examen et plusieurs essais, je constate qu'il vidange bien mais la pompe continue à vouloir vidanger alors qu'il n'y a plus d'eau dans celui-ci.

Merci de m'apporter vos lumières
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Bonsoir,

F8 Panne vicieuse
Le message F8 signifie problème de remplissage ;
Solution 1
il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever si il y a de la graisse qui a figée , on vide l'eau avec un verre et après avec une éponge pour qu il n' y en ai plus rien devant la cellule laquelle doit nettoyée avec précaution, on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5)

les informations transmises par le détecteur de présence d'eau en fond de cuve (capteur sous la grille de filtre) et le contrôleur de débit (débitmétre) sur le côté n'échangent pas les informations.voir le changer si besoin (détecteur de présence d'eau) .mais avant de le changer pensez à lancer un programme test qui pourra peut-être résoudre ce problème.

Lancement du programme test impératif pour prendre en compte le nouveau détecteur si changement.

Pour lancer ce programme ,se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle.
Ensuite maintenir la touche départ enfoncée
Mettre le lave vaisselle sous tension.
Maintenir la touche départ enfoncée durant 5 secondes.
Laissez le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement.
Solution 2
Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifiez détecteur de présence d'eau,si celui-ci est optique à essuyer avec précaution

si impossible essayez cette procédure ci-dessous

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.

Merci papy35 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2553 internautes ce mois-ci

Merci !!!!!!! Ca marche
Bonjour Papy35, mon LV se remplit d'eau puis le programme s'arrête en clignantant 8 fois avec la cuve pleine ... revenir aux paramètres d'usine n'y fait rien et je ne vois pas le détecteur de présence d'eau en fond de cuve. Merci de m'aider ...
merci beaucoup pour cette info!!
Cordialement
Merciiiii. Votre aide nous a bien aidée.
Merci beaucoup pour les infos .maintenant lave-vaisselle ok
Cordialement
stf_jpd87 44884 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2014 à 07:24
2
Merci
Bonjour

Contrôler le détecteur de présence d'eau.
Cordialement
1
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse.
parlez-vous de l'interrupteur global OWI ?
Si oui savez vous comment on peut le tester ?
stf_jpd87 44884 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2014 à 19:12
Bonsoir
Il serait bon de commencer par un nettoyage à la brosse à dent.
Si vous le connecter à un ohmmètre que dit celui -ci ??
1
Merci
bonsoir,

J'ai essayé de le nettoyer mais sans succès !
finalement je vais en commander un sur internet et voir.
Je vous dirai si la panne venait de là.
1
Merci
Bonsoir et merci pour les précisions

je pense que vous avez fait une erreur de frappe (vidange au lieu de remplissage)

Je vais essayer vos solutions demain et je vous donnerai le résultat.

bonne soirée.
1
Merci
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.
J'ai remplacé l'interrupteur global OWI et j'ai fait la manip décrite par papy35 pour prendre en compte.
depuis, il fonctionne correctement (YOUPI !!!)
J'espère que cela servira à d'autres internautes.

Bon dépannage à tous ;-)
stf_jpd87 44884 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2014 à 11:48
Merci à vous du retour, qui sera très utile pour des internautes en difficulté.
Oui merci beaucoup, ça a été utile pour nous !
stf_jpd87 44884 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 19:20
0
Merci
OK A+