Avis sur chaudiere electrique/plancher chauffant basse tempera

Viceman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 18:56
Kaloryst Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 16:14
bonjour,
ma chaudière a gaz Wiesmann VITODENS 200 a laché au bout de 9ans!
J'ai un plancher chauffant basse température en rdc et des radiateurs à l'étage que je n'allume jamais pour une surface globale de 170m2 avec une bonne isolation. J'ai pensé à installer une PAC air/eau mais vu le cout de l'investissement je me dis qu'une simple chaudière électrique devrait être aussi rentable sur 10 ans vu le niveau elevé de l'amortissement de la PAC plus le cout de l'entretien. Je voudrais connaitre vos retours d'expériences avant de prendre ma décision. Merci à vous

9 réponses

Bonsoir,
J'habite en bretagne, les hivers sont doux ma conso de gaz propane est de 1300€/an chauffage et eau chaude.
Je ne suis pas convaincue par la PAC car les prix me semblent très élevés, de plus comme le gaz il faut un contrat d'entretien. On m'annonce 12000€ minimum pour une PAC donc même si je reduis ma facture énergétique à 400€ , il me faudra au moins 12 ans pour couvrir ma facture actuelle!sans compter le contrat d'entretien.
Tandis qu'une chaudiere électrique je devrai pouvoir diviser par 4 le prix de l'installation d'une PAC ...en revanche qui peut me dire de combien pourrait etre ma facture EDF ?
Merci pour vos temoignages
5