Choix d'une chaudiere electrique pour plancher chauffant a eau

maryline - 19 janv. 2012 à 08:54
 josé - 24 nov. 2014 à 16:00
Bonjour,

pouvez vous m'aider pour le choix du plancher chauffant et de la chaudiere electrique qui l'alimente svp.

sous sol : 80m² habitable d'une hauteur de 2.70m (isoler au mur, avec placo laine de roche de 75mm et faux plafond sans isolation)

rez de chaussée : 60m² habitable hauteur 2.55m (isoler au mur, avec placo laine de verre de 100mm et faux plafond sans isolation)

1er étage : 50m² habitable hauteur 2.55m (isoler au mur, avec placo laine de verre de 100mm et faux plafond isolation laine de roche de 75mm entre les solive)

comble : 35m² habitable isoler avec 300mm de laine de verre


donc pour le materiel on ma conseiller :

PER bao pour le plancher chauffant
polyurethane au sol
chaudiere electrique


en sachant que je veut chauffer :

le sous sol car il y aura un salon, salle de loisir etc...(qui peut etre coupé si besoin)
rez de chausée
1ere etage (qui peut etre coupé si besoin)

pour les comble je me disait que la chaleur y serait diffusé

donc:

quel epaisseur de polyurethane choisir par etage ?
quel puissance de chaudiere choisir et quel marque a une bonne réputation ?
dois je aussi chauffé les comble ? si oui que me conseillé vous ?


en vous remerciant beaucoup pour vos réponse

cordialement

5 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
22 nov. 2014 à 23:31
bonsoir

le plancher eau basse température a l'avantage de ne pas être marié a une seule énergie (l'élec) et sa modulation est plus douce

pour les calculs, un grossiste en chauffage vous les fait gracieusement, soyez honnête , réservez lui votre commande de plancher

et faite la totalité en chauffe, quitte a réduire certaines pièces en T°, une fois que c'est coulé ...

désolé Miko ,pour l'avis contraire
1