Rebouchage trous dans placo

vinysport Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 06:43
 vinysport - 5 janv. 2014 à 14:29
bjr ...
j avais découper dans mon faux plafonds des trous pour des spots .. après renseignements ... je ne suis pas dans les normes de volumes et de hauteurs ... donc j ai reboucher les trous en remettant des ronds de placo ...
j aimerais savoir s il me faut mettre de la colle ( si oui laquelle ...) autour de ces ronds
et ensuite faut t il mettre de l enduit de rebouchage ... puis de lissage ... puis poncer ... puis peindre ... TOUT EN SACHANT QUE LE FAUX PLAFONDS EST PEINT ET FINI ...
je ne voudrais pas que l on voit ces emplacements ...
ALORS ... AU SECOURS ... COMMENT FAIRE POUR AVOIR UNE BONNE FINISSIONS ...
avec mes sincères remerciements ..
Vincent
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 5/01/2014 à 07:06
Bonjour

Si vous avez conservé les ronds, Vous pouvez les réutiliser en les collant à l'enduit de lissage ( comme si vous utilisiez une colle). Vous vissez une vis au centre de 3à4 cm pour les maintenir le temps de les enduire de pâte et de lisser autour . Mettre ces ronds en retrait de 2mm environ pour un garnissage correct.
Une fois sec finir par un lissage légèrement supérieur , que vous poncerez une fois sec au niveau du placo actuel.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Bjr ...Ok
Jai une cartouche de mastic entamée ..mastic acrylique blanc .. ca peut faire l'affaire
Cordialement
Vincent ..
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
5 janv. 2014 à 08:53
Non : enduit exclusivement
0
Ok ...
Et surtout merci de vos réponses ... très sympa ..
En plus rapidement ... chapeau
Ne n'hésiterais pas a revenir sur le site ... en cas de besoin
Encore merci ..
Cordialement
Vincent
0