Mettre un plancher sur un sol en ardoise

Résolu
sirenemelusine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - Modifié par sirenemelusine le 6/01/2014 à 08:58
sirenemelusine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 15:30
Bonjour,
je loue une toute petite boutique en bretagne,dont le sol est en ardoise.
Pour le moment,les ardoises sont recouvertes par un tapis coco et des tapis.
le sol est completement de "traviol" de partout.... ça fait des creux et des bosses (autrefois,c'était un atelier de cordonnerie,le village etait connu pour sa carrière d'ardoises,ce qui explique la conception du sol)

je reve d'un beau plancher "clair" et "bien droit' en bois!!!

j'ai vaguement regardé le forum pour avoir une idee de ce qui peut etre fait...

il me semble qu'il faudrait une mise a niveau...

avez vous des conseils a me donner,une fourchette de prix ?????
(la boutique mesure environ 12m2,mais le sol n'est pas vraiment un rectangle...il n'y a qu'un seul anle droit)

je ne sais pas si il faut une mise a niveau qui "conserverait" le dallage en ardoise,qui est dépoque,car perso,couler quelquechose dessus serait "dommage"

merci d'avance pour vos "lumières"
la boutique mainternant



la boutique avec le sol ardoise,on voit pas bien..on devine juste,pas d'autres photos...



comme la boutique est minuscule,le sol doit absolument etre "clair" car laisser le sol en "ardoise" assombri beaucoup et rapetisse l'espace.... meme si ce sol est "beau" en lui meme,il n'est pas adapté du tout pour ce que je vends
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
6 janv. 2014 à 12:00
bonjour

vous avez appelé votre première photo "la boutique maintenant"
donc les travaux sont fait et alors je ne comprends pas bien votre demande !
0
sirenemelusine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 12:19
maintenant il y a comme je l'explique, un sol en coco avec un tapis,posé sur un sol d'ardoise comme la deuxième photo.
je voudrais remplacer le sol "coco" par un plancher en bois
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
6 janv. 2014 à 12:51
Bonjour il faut mettre des tasseaux pour récupérer le niveau et ensuite vous posez votre parquet vous pouvez meme isoler entre les tasseaux ou alors il faut ventiler à moins que vous soyez sur cave .Il faut surtout voir au pas de porte si une surépaisseur ne gene pas l'ouverture.Cdlt
0
sirenemelusine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 15:12
il y a deux marches,donc pas de problème pour l'ouverure de la porte qui se fait sur la première marche.
j'aurais surtout voulu avoir une vague idée du cout.... sur une surface de 12 m2 avec du parquet flottant prix "entree de gamme"...
il n"y a pas des milliers de clients à entrer dans ma boutique!!!...hélas
!!! :))))
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
6 janv. 2014 à 15:21
Si vous le faites vous meme il faut se rendre en grande surface pour faire le calcul des fournitures sinon voir avec 2 ou 3 menuisiers qui vont vous faire un devis .Les prix varient d'une région à l'autre et en plus un chantier il faut toujours le voir parfois il y a des choses qu'on voit sur place .Et puis quand la boutique aura un beau parquet les clients viendront vous voir c'est ce que je vous souhaite .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
6 janv. 2014 à 15:14
le soucis avec un parquet d'entrée de gamme, meme si peu de monde, c'est que d'ici quelque mois les lames vont se de-clipser entre elle
0
sirenemelusine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
Modifié par sirenemelusine le 6/01/2014 à 15:31
aie!!!! helas,c'est pas le parquet qui les fera entrer plus!!!
:))))
je suis en contrebas de la ruelle,dans un angle, et il y a une première serie de marches a descendre......c'est pas tres "comercial"!!
le touriste est "paresseux" !!
:))



je vais bien sur demander un devis a un artisan du coin,je pensais juste avoir une idee,si ça se chiffre en "centaine" d'euros ou en" millier" d'euros par exemple

une fourchette de prix!!!!

merci de vos réponses en tout cas :::
0