Probleme pression chaudiere

ANGELKOOPA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 20:30
 passelaigue - 11 janv. 2014 à 19:14
Bonjour,

j'ai un problème de monté en pression avec ma chaudiere unical dua B28
voici l'éclaté
https://www.jeanpaulguy.fr/notice/contents/fr/otherurl.html?ourl=D725
dès que je la mets en service l'ECS se met en chauffe et au bout de 10 secondes,la pression monte d'un coup!!
la chaudiere se met en erreur ( code erreur pression)
j'ai vidangé l'installation pas de boues, changé le vase d'expansion, la vanne d'arrivé d'eau, nettoyé l'échangeur, dégommé les circulateurs, mais rien à faire toujours le même probleme...
Quelqu'un aurait il une idéé, j'ai plus de chauffage à la maison depuis une semaine et heureusement que j'ai un ballon de secours pour la douche. c'est surtout pour les enfants que ca commence a être dur dur !!

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

C'est bizarre qu'aprés avoir changé le vase d'expansion ce soit toujours le même PB. Avez-vous vérifié sa pression, sa membrane n'est pas percée au moins?? Il semblerait que c'est un PB de vase. Même un neuf peut être défectueux !!! Trés rare mais pas impossible, la membrane à pû vieillir et devenir poreuse par plusieurs années de stock ??

Cordialement.
0
ANGELKOOPA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 3
8 janv. 2014 à 21:06
Bonsoir,

la pression du vase est a 1,5bar par défaut, je l'ai redescendu a 1 bar ca n'a rien changé, membrane non percée, et j'ai nettoyé le raccord du vase au cas ou mais rien a signaler????
0
bonjour,
quel vase avez vous changé?le vase du ballon et le n°88 sur la vue éclatée,vérifiez que le flexible ne soit pas bouché.
A+
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 582
11 janv. 2014 à 07:23
bonjour,

le purgeur automatique est ok?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma chaudiere etant un modele fabriqué pour Leroy M il ya 5 à 6ans ne presente qu'un seul vase d'expansion qui agit pour l'ecs et le chauffage contrairement à l'éclaté d'unical que j'ai posté, le raccord a été nettoyé en meme tps que le remplacement du vase, et le purgeur auto est ok
un ami chauffagiste est passé voir et n'ayant pas trouvé la panne non plus apres oscultation, me conseil en tout honnetete de changer de chaudière et d'arreter les frais pour celle ci, vu les pieces bas de gamme contenu à l'interieur.
0
Merci à tous pour vos reponses
0
bonsoir,
il faudrait vérifier le gonflage du vase neuf,s'il est trop gonflé,vous avez le même problème que s'il était défectueux(j'ai eu ce problème une fois),la pression d'air doit être de 0,8 bar environ.
cdlt
0
pour être sur que votre ballon n'est pas percé (et communique avec votre chauffage)vous pouvez coupé l'eau pour la nuit et voir si la pression a montée le lendemain,et vérifiez le robinet de remplissage si il ne laisse pas passer.
0