Seche linge faure fte282

ppdu32 - 19 janv. 2014 à 16:28
 ppdu32 - 19 janv. 2014 à 20:59
Bonjour, mon sèche linge faure fte 282 ne s allume plus, bacs vides et propres et le tambour tourne
est ce qu'il y a un fusible ? merci si vous avez une réponse

3 réponses

Bonjour,

Bonjour,

Soyez assez précis dans la description de la panne car une mauvaise interprétation peut
nous égarer.
Pouvez vous contrôler les points suivants en répondant à chaque question :

elle ne se met pas sous tension vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle normalement (ne doit pas pouvoir s'ouvrir si programme enclenché)
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite
0
pas de problème d alimentation la prise murale fonctionne, touche départ différé non enclenché, la sécurité porte fonctionne
0
comment pouvez vous dire que la sécurité porte fonctionne alors que vous n'avez pas de courant sur la machine.

Faites déjà la vérification demandée plus haut.l'antiparasite entrée sortie 220v
0
merci papy35 pour la réponse mais il se trouve ou l antiparasite
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
19 janv. 2014 à 19:44
en principe il juste derrière le bornier alimentation vous suivez le cordon alimentation 220v de la machine et vous allez tomber sur un boîtier de connexion à cet endroit vous devriez trouver l'antiparasite carré ou rond avec 4 cosses + la terre
0
merci Papy35 demain soir je vérifierai et je vous dirai , bonne soirée
0