Séche linge Brandt ETE6330F : Tambour HS, mais quelle piéce ?

Résolu
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
-
Bonjour à tous,

Ici Paf de Tourcoing, pas vraiment l'âme d'un bricoleur :(, je tente désespérément de réparer mon séche linge Brandt ETE6330.

Symptôme : tambour qui ne tourne plus.

Ce que j'ai fait, j'ai démonté la bête, j'ai repéré la courroie d'entrainement du tambour qui était retiré ainsi qu'une pièce de type galet bien usée et incapable d'entrainer la courroie même remise autour du tambour.
J'ai trouvé les pièces sur le net (appellation : Kit réducteur + courroie) et j'ai réussi a remettre en place le tout.

Le soucis persiste un peu différemment, bien que neuve et correctement remonté, j'ai remarqué que le tambour n'est pas droit et qu'un jeu important existe dans celui ci.

Dans les fait, une fois que le tambour tourne, il a tendance à frotter vers le bas du séche linge. on entend régulièrement un bruit de frottement : L'ouverture du tambour venant régulièrement frotter le haut des pièces plastique du bloc moteur. et du coup ça re-coince réguliérement et selon le poids du linge à l'intérieur.

Bref, j'ai re-démonté la bête au niveau du tambour et précisément à droite au niveau de l'axe.

Une pièce en forme de couvercle de marmitte, vissé sur la barre transversale de maintien et cerclé d'un joint me semble HS. Au centre de celle ci se trouve je pense un axe, un roulement ou quelques chose permettant au tambour de s'y raccrocher, et là j'ai rien,
grosso modo la partie droite du tambour ne tient que par frottement de la 'pointe' au centre du tambour, vers cette pièce. on voit bien que la pièce en question est usée à cause de ces frottements.
Aucun soucis avec la partie gauche du tambour, aucun jeu, bien axé, centré, tourne parfaitement.

Cette pièce comporte aussi de l'électronique vu que des câbles y pénètre

Précision importante, lors de ma première démonte, je n'ai strictement pas touché à cette pièce. Je pense pas contre que c'est cette pièce qui a provoqué l'usure du galet d'entrainement. Je n'ai rien trouvé à l'intérieur du sèche linge qui ressemblerai à un roulement cassé. Roulement d'ailleurs présent sur cette pièce mais comme aucun axe ne le relis au tambour, et bien il ne sert à rien

Mon soucis et du coup mon appel à l'aide, est que je ne sais pas quelle piéce changer.

J'ai fait what mille site de pièces détaché, aucun ne propose ce que je recherche.

je cherche également la vu détaillé du sèche linge, me permettant de mettre un nom à la pièce que je recherche

Bon, une bouteille à la mer est ici jeté...

18 réponses

Messages postés
8764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 374
Voici les pièces est ce celles là pour vous;

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

Bonjour Papy35, c' est ma première sur un forum, c'est exactement la pièce qu'il me faut pour mon séche-linge Brandt, pourriez-vous, s'il vous plait, me dire précisément ou je peux me la procurer, cela me sera d'une grande aide. Merci
Messages postés
37330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
11 176
bjr

vous trouverez ces pièces soit dans les grandes surfaces électroménager soit chez un dépanneur ou sur le net.
elle sera surement pas en stock et il faudra la commander
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 932
surtout, vous la trouverez chez un vendeur de pièces électroménager de votre région .... surtout pas les grandes surfaces ..... mon collègue fait un erreur de jugement lol ..... et c'est bien possible qu'elle soit en stock c'était une pièce courante à une certaine époque !!!