Problème humidité et salpêtre

myln89 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 12:05
 myln89 - 26 janv. 2014 à 16:02
Bonjour à tous !
Je vous explique ma situation...
Mon mari et moi avons achetés une maison le 27 décembre 2013 après deux visites par temps secs et plutôt ensoleillés. Jusque là pas de problème.
Après quelques travaux bénins nous avons emménagés le 11 janvier avec notre petit garçon de deux ans et demi.
Lors du rangement je me suis apperçue que dans le cellier il y avait des plaques blanches, comme une sorte de mousse brillante comme des cristaux sur certains murs et sur les escaliers de cette pièce (recouverte de BA13 vert sur le reste.... Louche pour commencer....)
Ne savant pas ce que c'était l'ami de ma mère est venu voir et m'a affirmé que c'était du salpêtre (Kézakooo sur le coup...).
Il est allé voir à l'extérieur et là... Une catastrophe toutes les facades en sont recouvertes jusqu'à une hauteur pour certains de facile 1m50.
Nous sommes allés voir à la cave, rien à signaler (bizarre ma foi j'aurais pensé que l'eau venait de là, elle est en terre battue et voutée avec aucune isolation)
Je ne sais vraiment pas par où commencer à vrai dire...
Au fond de la cuisine nous avons deux petits pents de mur avec pierre apparantes avec également cet saleté de salpêtre dessus (donc à l'intérieur...)
Curieux nous avons voulu voir l'état du placo et là... Surprise !!! C'est également du BA13, et ceux, partout !
L'ancien propriétaire aurait il essayé de cacher ce problème ?
Les facades extérieurs ont été carrément aspergées de béton armé pour essayer de camoufler certainement ...
Sur l'acte de vente il n'est pas stipulé "vendu dans l'état"
Ais-je un recours si je contacte mon assurance habitat avec l'option assurance juridique ?
Qui va payer ces travaux, qui seront très certainement colossaux?
Merci par avance de vos réponses... J'ai un peu peur des retombées sanitaire sur mon petit et moi même qui suis atteinte d'une maladie auto immune...
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
Modifié par stf_frmu le 21/01/2014 à 21:31
bonsoir

voir avec votre assurance pour vice caché
0
Merci de votre réponse.
Je vais souscrire dès à présent à l'option défense juridique mais ne connaissant pas le délai de carence sa me fait un peu peur...
0