Frigo congélo Maytag ne fait plus de froid-relais CTP-

Claudio3118 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 19:13
 3118 - 6 févr. 2014 à 13:34
Bonjour à tous

Mon frigo congélateur Maytag G32026PEKS, 3 portes ne fait pas correctement du froid. La panne au départ, 15°c dans le frigo et 6°c dans le congélateur. Après l'avoir arrêté 3 jours je l'ai redémarré et la température dans le frigo est de 8°c (ce qui est normal) et dans le congélateur 6°c. Le dépanneur m'a dit que le compresseur doit trop consommer car pour lui c'est la sécurité thermique qui déclenche(compresseur HS). Le compresseur fonctionne quelques instants puis on entend un "clic" et il s'arrête puis redémarre etc... Pour changer le compresseur il faut 1000€ et 3 mois de délai (le compresseur vient des USA). Le frigo a 8 ans et le vendeur me dit qu'il aurait dû tenir 20 ans.
Bref j'ai démonté le relais CTP en entrée du compresseur pour m'assurer que ce ne serait pas lui qui soit en panne (vu sur des forums). La mesure à l'ohmètre donne 25 ohms sur les 2 broches du bas. Est-ce que cette valeur confirme qu'il est en bon état ou bien qu'il est mort?
Côté compresseur j'ai comme valeur 27 ohms entre les broches du bas puis 17 ohms d'un côté puis 11 ohms de l'autre (broche du haut commune).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ces informations sont suffisantes pour dire qui du compresseur ou du relais CTP est en panne?

Merci de votre aide

5 réponses

Bjr, en fait vous voulez qu on vous confirme ce que le dépanneur vous a dit?
si le frigo fait du froid (meme un petit peu) le moteur tourne mais pas dans de bonnes conditions il est en surconsommation et klixonne si c était le relai il ne fonctionnerait pas du tout?? a priori.. donc c est soit le moteur HS soit un bouchage dans le circuit ou les deux.. a faire en atelier de toute facon sur place ce sera de la bricole..!!
0