Frigo congélo Maytag ne fait plus de froid-relais CTP-

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
 3118 -
Bonjour à tous

Mon frigo congélateur Maytag G32026PEKS, 3 portes ne fait pas correctement du froid. La panne au départ, 15°c dans le frigo et 6°c dans le congélateur. Après l'avoir arrêté 3 jours je l'ai redémarré et la température dans le frigo est de 8°c (ce qui est normal) et dans le congélateur 6°c. Le dépanneur m'a dit que le compresseur doit trop consommer car pour lui c'est la sécurité thermique qui déclenche(compresseur HS). Le compresseur fonctionne quelques instants puis on entend un "clic" et il s'arrête puis redémarre etc... Pour changer le compresseur il faut 1000€ et 3 mois de délai (le compresseur vient des USA). Le frigo a 8 ans et le vendeur me dit qu'il aurait dû tenir 20 ans.
Bref j'ai démonté le relais CTP en entrée du compresseur pour m'assurer que ce ne serait pas lui qui soit en panne (vu sur des forums). La mesure à l'ohmètre donne 25 ohms sur les 2 broches du bas. Est-ce que cette valeur confirme qu'il est en bon état ou bien qu'il est mort?
Côté compresseur j'ai comme valeur 27 ohms entre les broches du bas puis 17 ohms d'un côté puis 11 ohms de l'autre (broche du haut commune).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ces informations sont suffisantes pour dire qui du compresseur ou du relais CTP est en panne?

Merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
29324
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 072
Bjr, en fait vous voulez qu on vous confirme ce que le dépanneur vous a dit?
si le frigo fait du froid (meme un petit peu) le moteur tourne mais pas dans de bonnes conditions il est en surconsommation et klixonne si c était le relai il ne fonctionnerait pas du tout?? a priori.. donc c est soit le moteur HS soit un bouchage dans le circuit ou les deux.. a faire en atelier de toute facon sur place ce sera de la bricole..!!
Bonjour,il reste que deux possibiliés:le klixon est devenu trop sensible ou un blocage mécanique du compresseur.
Bonjour et merci de votre réponse

En fait je voudrais savoir si les mesures que j'ai faites sur le bobinage du compresseur
oups mauvaise manip. Je reprends

Bonjour et merci de votre réponse

En fait je voudrais savoir si les mesures que j'ai faites sur le bobinage du compresseur et le relais CTP sont valides ou non.
Côté compresseur j'ai comme valeur 27 ohms entre les broches du bas puis 17 ohms d'un côté puis 11 ohms de l'autre (broche du haut commune). Ces valeurs indiquent-elles un compresseur HS ou non?
Pour le CTP, la mesure à l'ohmètre donne 25 ohms sur les 2 broches du bas. Est-ce que cette valeur confirme qu'il est en bon état ou bien qu'il est mort?
La réponse d'Icare95 semble me confirmer que cela viendrait du compresseur. Je voudrais signaler que le réparateur m'a paru tout à fait compétant . Mais par les forum j'ai pu réparer une plaque vitrocéramique qui fonctionne toujours alors je tente ma chance.

Merci en tous cas
Messages postés
29324
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 072
Re, en fait ce n est pas qu un moteur c est un compresseur avec moteur électrique et ce n est qu une partie d un ensemble.. il peut etre bloqué mécaniquement ou circuit bouché???
Bonjour

OK merci pour l'info