Comment reparer mon refrigerateur qui ne refroidit pas ?

- - Dernière réponse :  briaud - 14 janv. 2012 à 01:45
Bonjour, J'ai un refrigerateur Maytag modele MT-3 1956 achete en 1998. Depuis 1 mois app. le compresseur et le ventilateur fonctionnait continuellement. Aujourd'hui, je me suis appercu que le refrigerateur etait chaud et emettait des odeurs parce que les aliments n'etaient pas froids. Le panneau arriere du congelateur etait couvert de frimas. Je l'ai rechauffe avec un sechoir a cheveux pour faire fondre ce qui etait gele. Apres etre fondu, j'ai attendu 2 heures - aucune difference. J'apprecierais que quelqu'un m'indique quel est le probleme et la procedure a suivre pour le corriger. Merci beaucoup Kinouk
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
bonjour j ai mal saisi vous avez marqué depuis un mois. vous pouvez tester le thermostat en reliant ses deux fils et si le froid revient il est à changer.pour la sonde ohmmétre les pointes de chaque coté posez votre main dessus pour voir s il existe une réaction.je pense que je n ai rien oublié.recontactez nous pour nous dire ce que ça donne comme résultat.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8311 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour n y touchez pas s il est sous garantie. sinon un coup dans le compresseur peut le remettre en fonction si vous sentez une odeur de gaz vous pouvez changer de frigo.
0
Merci
Bonjour, Bernard, appareil acheté en 1998, pas depuis un mois !!! Courage Sls
Commenter la réponse de JCinFo
0
Merci
Bonjour Bernard621, Merci pour les bons conseils. Finalement, j'ai change le thermostat et le frigo fonctionne parfaitement bien. Merci encore Kinouk
Commenter la réponse de kinouk
0
Merci
bonjour je vous félicite d avoir réglé ce probléme aussi vite.Bien entendu je suis content pour vous.J imagine parfaitement la téte que doivent faire les gens lorsqu ils pensent qu ils devront faire l achat d un nouvel appareil.Mais aussi la satisfaction de l avoir réparé. celà prouve qu un peu d optimisme et de volonté est parfois nécessaire.Il se trouve aussi le fait que je vous ai certainement donné la solution avant que l un de mes collégues n ait pu le faire.
Bonjour, j'ai un frigidaire de marque MAYTAG et tout d'un coup , il ne refroidit pas.
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.
MERCI!
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3109 -
bonjour Karim, vous devriez ouvrir un nouveau post au lieu de continuer sur un post qui a 2 ans .... et donnez nous plus de détails, est ce que votre compresseur (moteur) fonctionne ??
0
Merci
frimas : connait pas ..
mais si c est de la glace qui passe a travers l isolation par derriere vous pouvez vous un payer un autre pour Noel
appareil de 13ans ... laissez tomber
A++
Commenter la réponse de Icare095