Disjoncteur différentiel
pascal665
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
-
2 févr. 2014 à 09:51
pascal665 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 20:23
pascal665 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 20:23
A voir également:
- Disjoncteur différentiel trop sensible
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel - Forum Electricité
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
- Disjonconteur ne se réarme plus ✓ - Forum Electricité
- Schéma branchement disjoncteur différentiel 30ma - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour,
S'il saute régulièrement c'est pour une raison: il faut trouver cette raison et y remédier.
Ce n'est pas une solution de le supprimer car il peut y avoir danger pour les personnes: appareil défectueux qui a une fuite à la masse et qu'il faut trouver où toute autre raison!!
Cordialement.
S'il saute régulièrement c'est pour une raison: il faut trouver cette raison et y remédier.
Ce n'est pas une solution de le supprimer car il peut y avoir danger pour les personnes: appareil défectueux qui a une fuite à la masse et qu'il faut trouver où toute autre raison!!
Cordialement.
Kiki du 03
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
4
Modifié par Kiki du 03 le 2/02/2014 à 13:06
Modifié par Kiki du 03 le 2/02/2014 à 13:06
Votre différentiel peut sauter pour plusieurs raison, soit il est trop sensible soit comme le dit jean "appareil défectueux qui a une fuite à la masse et qu'il faut trouver "
(pour le trouver l'appareil défectueux éliminé déjà les appareils qui n'ont pas de fil de terre ce ne sont pas eux qui peuvent faire sauter un différentiel, débrancher tout les appareils qui possède le fil de terre et tester les un par un sur la prise, celui qui fait sauter le diff et défectueux)
Cordialement.
(pour le trouver l'appareil défectueux éliminé déjà les appareils qui n'ont pas de fil de terre ce ne sont pas eux qui peuvent faire sauter un différentiel, débrancher tout les appareils qui possède le fil de terre et tester les un par un sur la prise, celui qui fait sauter le diff et défectueux)
Cordialement.
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
572
2 févr. 2014 à 13:40
2 févr. 2014 à 13:40
Bonjour,
Vous parlez de disjoncteur différentiel. Donc il peut aussi très bien "sauter" parce que vous tirez sur les lignes en aval plus que son tarage.
Regarder aussi dans ce sens là avant de le déclarer hors service. Si par contre il s'agit d'un interrupteur différentiel, suivez ce qui a été dit.
Mais ne le supprimer pas, il ne vous viendrait pas à l'idée de supprimer les portes d'un ascenseur parce qu'elles font du bruit ;-)
A+
Vous parlez de disjoncteur différentiel. Donc il peut aussi très bien "sauter" parce que vous tirez sur les lignes en aval plus que son tarage.
Regarder aussi dans ce sens là avant de le déclarer hors service. Si par contre il s'agit d'un interrupteur différentiel, suivez ce qui a été dit.
Mais ne le supprimer pas, il ne vous viendrait pas à l'idée de supprimer les portes d'un ascenseur parce qu'elles font du bruit ;-)
A+
Kiki du 03
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
4
2 févr. 2014 à 10:21
2 févr. 2014 à 10:21
Je vous conseille de le remplacer votre différentiel par un autre qui est moins sensible.
http://www.youtube.com/watch?v=Bbzoo8kDNeo
http://www.youtube.com/watch?v=Bbzoo8kDNeo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sylvain35520
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2018
2 févr. 2014 à 15:44
2 févr. 2014 à 15:44
UN différentiel sert a protéger les personnes !! si il,saut c'est que vous avez une fuite de courant sur la ligne !!! 30ma c'est le seuil de déclenchement mais il faut savoir qu'il peut ce déclencher a la moitier de la valeur initial soit 15 ma.
si vous tirer trop c'est le disjoncteur magnétothermique qui dégage!!
dans un premier tps couper tous les disjoncteur et remonter les un par un pour déterminer le circuit en défaut et après chercher l'appareille défectueux qui a une connexion a la terre ."généralement ce sont les appareille de classe 1'
pour info je suis électricien et confronter régulièrement a ce problème!!!!
si vous tirer trop c'est le disjoncteur magnétothermique qui dégage!!
dans un premier tps couper tous les disjoncteur et remonter les un par un pour déterminer le circuit en défaut et après chercher l'appareille défectueux qui a une connexion a la terre ."généralement ce sont les appareille de classe 1'
pour info je suis électricien et confronter régulièrement a ce problème!!!!
pascal665
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
2 févr. 2014 à 20:23
2 févr. 2014 à 20:23
Merci a tous pour vos reponses. J'ai fait tester les masses qui ne posent aucun probleme.
Je pense donc changer le disjoncteur par un moins sensible.
Je pense donc changer le disjoncteur par un moins sensible.