Remplacement de mon tableau electrique

manix - 1 févr. 2014 à 21:32
 enzo53800 - 3 févr. 2014 à 21:41
Bonjour,
je voudrais un conseille car je voudrais changer mon tableau qui a mal été effectuer j ai déjà déjà tout acheter mon souci c'est que j ai au moin huit fils de neutre fixe sur un domino et huit phase sur un autre le reste est bien branche sur les dijoncteurs et mon dijoncteurs differenciel de fonctionne pas est ce que je dois banche c'est fil sur les bornier present sur le nouveu boitier

10 réponses

peut on mettre une photo sur le site
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 21:56
Bonsoir manix.
Enregistrez la ou les photo(s) dans votre ordinateur, dans "mes documents" par exemple.
Quand vous composez votre message, il y a une ligne de 5 signes en haut à gauche du cartouche dans lequel vous écrivez ( B I S <> T ).
Cliquez (un clic gauche sur le T ombré), ce qui appellera la mémoire de votre ordinateur. Sélectionnez l'image qui s'inscrira dans votre message sous forme d'écriture. Elle apparaîtra en tant qu'image lors de la validation de votre message.
Recommencez l'opération pour chaque image que vous voulez insérer.
Cordialement.
0
enzo53800 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
1 févr. 2014 à 22:00


merci beaucou
0
enzo53800 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
1 févr. 2014 à 22:02
voila mon tableau actuel bien evident que j ai achete un tableau plus grans car ma piece fait plus de 35 mc je vous remerci pour les reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ho la la, c'est quoi ce bordel ?

Pour un tableau électrique qui se respecte tu dois avoir 3 fils d'arrivée : la phase, le neutre et la terre.
La phase et le neutre alimente ton différentiel.
De celui-ci, tu alimentes tes disjoncteurs (il existe des "griffes" pour connecter les disjoncteurs entre-eux).
A partir de ceux-ci, tu pars vers tes appareils : éclairages, prise de courants.
Sur google fais une recherche sur "volta électricité" il y a des schémas
0
stf_frmu Messages postés 43786 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 948
1 févr. 2014 à 23:58
bonsoir

ce qu'appelle bernardprof des griffes, vous trouverez ca dans le commerce ou chez des pro du batiment sous le nom de peigne d'alimentation
0
enzo53800 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
2 févr. 2014 à 00:35
ok merci pour le renseignements les peigne ou les broche je les ais j avoue que ce tableau est un bordel lol mais les fils mis sur domino je les reconnecte sur les borniers present sur le nouveau boitier ? ou j'en tient pas compte
0
Carminas Messages postés 4056 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 1 855
2 févr. 2014 à 07:30
Bonjour

Ce qui est surprenant c'est que les fils raccordés au domino, semblent alimentés par l'amont du disjoncteur de gauche, donc ne seraient pas protégés contre les surintensités.
Si c'est cela c'est hyper dangereux.

Vu la manière dont c'est fait, on pourrait supposer qu'il s'agit d'ajouts ultérieurs.

Mettre en route le maximum de choses dans la maison.
Démontez les dominos et voyez ce que cela coupe.

Il faudra ensuite réappairer phases et neutre, donc tester les paires une par une.
pour trouver celles qui vont ensemble.

@+
0
enzo53800 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
2 févr. 2014 à 15:05
Merci pour votre aide en effet ça dijoncte courament déplus mon compteur est mal dispose est je voulais savoir si je devais faire appel à EDF si je dois déplace le disjoncteur car celui si est plombé
0
stf_frmu Messages postés 43786 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 948
2 févr. 2014 à 15:14
bonjour

pour le déplacement de votre compteur et disjoncte, demandez a EDF, mais il n'y a qu'eux qui vous diront si il le déplace ou pas.
si c'est dangereux, il le déplaceront si ça ne l'est pas et que vous voulez vraiment le faire déplacer, ils le déplaceront, mais a vos frais
0
Camiras a raison,
J'ai jeté un coup d'oeil son ton tableau et le départ des lignes reliées au domino n'est protégé que par ton différentiel.
C'est bien celui-ci qui saute ??
Quand à la méthode de travail, celle de camiras est bonne mais je travaillerais autrement.
Le départ est bon, tu coupe le départ du domino et tu vois ce qui fonctionne ou pas (coupe ton différentiel avant).
Un fois que cela est fait, tu prend un fil de phase (rouge) du domino que tu raccorde EN BAS du premier disjoncteur (coupe le avant de faire cette intervention) tu le rebarnches et tu regardes ce qui fonctionne et la même chose pour les autres lignes.
Maintenant, tu connais les prises ou l'éclairage de chaque ligne.
Pour la recherche du neutre correspondant.
Même opération, tu connecte la phase dont tu à repérer les appareils et tu regarde le neutre correspondant en branchant un appareil sur la ligne. Si il fonctionne, tu as trouvé la phase et le neutre correspondant à une ligne.
C'est fastidieux, mais au moins tu partiras sur de bonne bases pour le remplacement de ton tableau.
En ce qui concerne EDF, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas la législation française (belgique)
Bon courage
0
Merci pour toute votre aide j ai réussi à identifier toute les lignes seulement 1 disjoncteur ne fonctionnait pas EDF va venir déplacer le compteur car l ancien propriaitaire avais fait trop de bidouille et enplus il est mal situé
0