Inverser dormant et ouvrant

tazer - Modifié par stf_frmu le 7/02/2014 à 14:10
Maz83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 22:24
Amis(es) bricolo bonjour,
J'ai dans ma cuisine une porte vitrée avec un battant et un dormant que je voudrais inverser.
Voici de quoi il s'agit :
Photo 1 : http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/571/yuz8.jpg
L'idée est de mettre la porte (ouvrant) côté gauche, peut importe le sens de l'ouverture

Je pense qu'il faut avant tout enlever les 2 truc en plastique ! A quoi servent ils et comment les enlever ?
Photo 2 : http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/30/qni5.jpg
Photo 3 : http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/203/x7hd.jpg

Je n'ai aucune expérience dans la menuiserie alu. Votre aide sera très appréciable.
Merci d'avance.

2 réponses

Maz83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 1
10 févr. 2014 à 22:24
Bonjour, je suis fabricant de menuiserie alu et poseur de menuiseries alu/PVC/bois depuis maintenant 5ans.

Je confirme ce que dis stf_frmu: "vous vous embarquez dans une "merde"".

Avant tout, reprenons le problème, que je n'ai pas très bien compris, dans un vocabulaire correcte:
Le "dormant" est la partie fixé au mur, c'est l'encadrement de la menuiserie.
Les "ouvrants" sont les deux parties qui s'ouvrent(logique ;) ).
L'ouvrant sur lequel est placé la poignée et qui s'ouvre donc toujours en premier est "l'ouvrant de service", le second est "l'ouvrant semi-fixe".

Vous ne pourrez pas inverser simplement les deux ouvrants entre eux, il y a un sens de battue et de poignée.

Si vous songiez à tourner le dormant (mettre les paumelles à l'extérieur), je vous donnes plusieurs raisons pour ne pas le faire: