Problème d'essorage sur Brandt Premia LC 850

Superpoupou - 7 févr. 2014 à 22:28
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 8 févr. 2014 à 17:29
Bonjour,

J'ai un problème avec machine à laver. Celle-ci est une Brandt Premia LC 850.
Lorsque je lance des lavages, celle-ci n'essore que rarement. En effet, la plupart du temps la cuve reste pleine.
Si très peu de linge, alors parfois, l'évacuation et l'essorage se passe correctement.

Après vérification de différents sujet sur le forum, j'ai pu m'apercevoir que le problème pouvait venir de plusieurs endroits : courroie, tachymètre, charbon.
La courroie est correctement placée, et l'aimant du tachymètre ne semble ni cassée, ni fêlée.
Je pense donc aux charbons.
Cependant, la vis qui les retient ne me permet pas de les enlever pour le moment.

Avant d'acheter un tournevis pour ce cas, j'ai malgré tout une question sur une pièce en métal (sorte de tige coudé, avec un bout taillé en trident) qui est très proche de l'aimant du tachymètre.
Je me demande si cela est normal et si elle est bien positionnée. Est-ce que cela pourrait poser problème, ou bien dois-je me focaliser sur les charbons ?
Dans ce dernier cas, savez-vous quel type de tournevis il faut, sachant que la vis semble être hexagonale.

Je joint une photo, et serais intéressé par vos avis éclairés.
http://imageshack.com/a/img208/2568/cfrj.jpg

Cordialement.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
Modifié par stf_jpd87 le 8/02/2014 à 09:49
Bonjour

Avant d'intervenir sur le moteur il faudrait commencer par savoir pourquoi la cuve ne se vide pas de son eau ??
Contrôler la pompe de vidange est la première chose à faire. Soit elle est bouchée par un tissu soit elle est bloquée par une agrafe, un bouton , une épingle??



cliquez sur image pour agrandir
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0