Lave vaisselle s'interompt en plein cycle.

elo - 11 févr. 2014 à 14:43
 papy35 - 14 févr. 2014 à 16:15
Bonjour,
Lorsque mon lave vaisselle entame son cycle, tous semble fonctionner mais au bout d'un instant il semble ne pas réussir a se lancer et un bruit répétitif apparait. Puis le cycle s'arrête est le voyant se met a clignoter comme pour indiquer qu'il est en erreur. Merci de m'apporter vos conseils.

15 réponses

Faudrait savoir combien de temps il tourne pour pouvoir incriminer la résistance vous devriez avoir de la vapeur d'eau

Je reste sur ma position tant que vous n'aurez pas contrôlé la pompe de cyclage,

tourne t elle vous devez voir si les bras bougent de position ou pas.s'ils ne bougent pas la vérification s'impose voir son condensateur

mettez les deux dans la même position et à l'ouverture de la porte vous verrez bien
1
Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou à l'ouverture du Hublot

combien de fois que le voyant se met à clignoter important
0
Les références de l'appareil sont laden c1008 typ wic. La mise en route s'effectue normalement, quelque soit le programme. Puis un grondement répétitif apparait au bout d'un moment comme si il ne réussissait pas à se lancer. Cela peut duré 1min. Puis il se vidange et s'arrête. Le voyant clignote trois fois (il me semble) et la vaisselle n'est pas lavée. Si je veut relancer un programme je dois faire une annulation et relancer l'appareil. Il arrive parfois que le cycle se déroule normalement, ce qui n'est pas le cas la majeur partis du temps. Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
11 févr. 2014 à 20:04
Bonsoir,

je pense à un problème dans la turbine de la pompe de cyclage ,avez vous constaté si les bras tournent normalement bien pousser les paniers au fond du LV.

l'eau est elle chaude car l'erreur 3 tourne autour de la résistance ou tunnel chauffant pour vous et celui-ci se trouve en bout de turbine et devrait envoyer de l'eau chaude dans les bras d'aspersion

Lien machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-C1008+851000929870.htm

Pompe de cyclage 420.
Turbine 405.2
Tunnel chauffant 450.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai a nouveau fait tourné mon lave vaisselle, et finalement ca n'est pas trois clignotant mais deux. Le voyant clignote deux fois lorsque le lave vaisselle est arreter. Excusez moi de cette confusion et merci de m'apporter vos conseil.
0
Code panne F02: Problème de vidange. Vérifiez filtre, tuyau, et durite de pompe de vidange. Contrôler pompe de vidange.
0
Je vais suivre vos indications. Je ne pensais pas qu'il s'agisse d'un problème de vidange car il ne reste jamais d'eau dans le lave vaisselle et j'entend clairement qu' il se vidange avant de s'arrêter en plein cycle. merci
0
je pense au problème turbine mais F02 est lié à une panne vidange je suis d'accord avec vous s'il ne reste rien.Orientez vous vers la pompe de cyclage
0
Re: Je vous transmet une nouvelle observation qui peut etre pourra vous orienter: Je viens de faire tourner le lave vaisselle, il s'est arrêter encore une fois, en clignotant deux fois en alternance, il est vidangé, mais toute la vaisselle est trempée. Cordialement.
0
Bonjour, j'ai positionné le bras du bas (il n'y en a pas en haut) de manière a vérifié qu'il tourne, ce qui s'avère être le cas. Le lave vaisselle s'arrête toujours suite au bruit avec la vaisselle trempée mais vidangé. Vers quoi doit je m'orienté? Cordialement.Merci de votre aide
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 14/02/2014 à 14:53
Bonjour,

je suis étonné et à cette heure je n'ai encore rien bu sur votre schéma j'en vois deux.

avez vous constaté si vous avez de la vapeur d'eau si=non la résistance ou tunnel chauffant à vérifier

Confirmation
0
excusez moi, oui il y deux bras. le deuxième est sous le panier.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
14 févr. 2014 à 15:13
Ouf,pas grave,tourne t il librement à la main il n'est pas retenu ou bloqué par ??
0
j'ai vérifié en refaisant tourné le lave vaisselle: les deux bras tourne. Lorsque le cycle s'interrompt il n'y a pas de vapeur, et ca n'est pas chaud (vaisselle trempée). En revanche quand tous le cycle se déroule normalement , j'ai bien une vapeur d'eau et donc plus de chaleur (vaisselle propre et sèche. cordialement
0
Donc vérifiez le tunnel chauffant N°450.0 et la sonde 691.0 sur votre schéma

j'ai oublié un truc à vérifier les fils passage de porte en bas et en dernier après les contrôles précédents le relai sur carte ou composants dessoudés
0