Problème de sèche linge

THIBAUTled Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 15:02
 papy35 - 17 févr. 2014 à 18:05
Bonjour,

Mon sèche linge BAUKNECHT TRKE6069 ne produit plus d'air chaud, les KLIXONS et résistance son neuf (changé il y à 3 jours par moi), je pense avoir mal branché les fils.

Qui peux m'aider ?

Merci

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
17 févr. 2014 à 15:58
Bonjour,

il faut toujours faire un repérage;

Branchement de la résistance SL 5 fils les couleurs peuvent variées servez vous comme base pour comparer avec votre branchement mais je ne garantis rien:

Vous faites deux ronds sur une feuille KG et KD (klixon droit et klixon gauche) à ces deux ronds vous ajoutez deux pattes sur chaque KG et KD que vous appellerez KG 1 et KG2 et KD1 et KD2 sachant que le 1 toujours à gauche et le 2 toujours à droite.
Maintenant vous avez 5 fils des courts et des plus longs,tous les longs vont au tableau et les courts entre la résistance et les klixons

Sur KG1/1 mettre le vert long allant au tableau
Sur KG1/2 mettre le rouge venant de la résistance
Sur KD2/1 mettre le bleu long vers le tableau
Sur KD2/2 mettre le noir venant de la résistance
Le jaune long lui résistance - tableau
0
kokcinelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 17:25
bonjour
avez vous regardez si vous n'avez pas grillé sans faire attention qu'un linge soit passé dans le filtre premier du seche linge et du coup vous avez grillé la résistance on ne peut les remplacer car les constructeurs font de maniere a ce que vous 1:il est sous garantie le mec est sympas vous retire la chaussette qui est passée au fond du filtre apres donc le filtre exterieur ou 2 :il n'est plus sous garantie et la faut trouver un gas sympas!!!!!qui vous changeras la piece pour une piece !!!!et la j'avoue que c'est le truc bete la chaussette qui passe apres le filtre bousillant la piece qui chauffe votre seche linge ou alors petit 3 ! vous etes débrouillard et la changer vous meme deux ou 3 vis a retirer un tournevis pour voir si le courant passe et si il ne passe pas bah commandez la piece ou son générique (j'ai chnagé une dalle de pc portable comme ca et au lieu de 400 euros j'en ais eu pour 100 euros il y a des génériques de pieces la je ne sais pas !)mais ca vaut le coup de regarder!enfin en gros c'est surement la résistance!
0
Déjà pour vous rassurer avant d'acheter quoique se soit la résistance çà se teste

donc vous appliquer la procédure
Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms
3° ou faites un branchement en direct 220volts avec un cordon et des cosses ,vous verrez bien si elle chauffe

Klixons :

selon les modèles de machines ils sont deux :

1° repérage des fils
2° repérage des Klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.

Procédure de remplacement KLIXON :

Après avoir constaté qu'ils étaient en cause dans le fonctionnement de la résistance du sèche linge

Repérage des fils avant démontage

Repérage de la pastille de couleur au dos du klixon ou l'inscription sur le côté

Achat kit vendu par paire ou trio selon les machines

Remontage + connexions + essais




vous débranchez le premier vous le testez et vous passez au second déja vous aurez un aperçu des dégâts ou pas.
0