Détartrage tuyau d'arrivée d'eau chaude.

sebmet74 - Modifié par sebmet74 le 25/02/2014 à 14:45
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 févr. 2014 à 07:44
Bonjour,

j'ai un boiler de 15l situé dans mon garage qui fournit l'eau très chaude de mon évier de cuisine, la cuisine étant adjacente au garage. Il y a max 3m de tuyau entre le boiler et le robinet.
Mais je n'ai plus qu'un mince filet d'eau chaude qui coule et çà s'amenuise semaines après semaines. (pas de problème avec l'eau froide).
J'ai acheté du vinaigre blanc classique pour détartrage. Mais je suis tombé par hasard sur de l'acide chlorydrique et en lisant que çà détartrait, j'en ai pris une bouteille. Cà va même détartrer mes chiottes.

Comment vais-je m'y prendre pour détartrer le tuyau?? Le robinet est plus haut que le boiler (si on pense au niveau). Donc, je démonte mon robinet et le mélangeur et je balance de l'acide chlorydrique dans le tuyau d'arrivée pour que çà retourne jusqu'au boiler?

Dois-je acheter un furet?

Faut-il couper l'arriver d'eau et vider les tuyaux pour les purger avant de faire l'intervention?

Combien de temps dois-je laisser agir?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
Modifié par labricole47 le 26/02/2014 à 10:24
bonjour
ne serait-ce pas seulement votre boiler qui est entartré et qui fait baisser la pression ....ou le debit..
cdt

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0