Rejointoiement beige d'un mur en brique
Gauthiiier
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
-
Modifié par Emilie-Linternaute le 8/06/2016 à 16:54
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 4 mars 2014 à 12:50
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 4 mars 2014 à 12:50
A voir également:
- Quel couleur de joint pour brique rouge
- Quel produit pour enlever joint silicone - Guide
- Couleur neutre electricite - Guide
- Combien de brique pour une maison de 3 chambres - Forum Maçonnerie
- Erreur couleur joint carrelage - Forum Divers bricolage et travaux
- Dosage ciment sable pour brique - Guide
6 réponses
valerossi.
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
183
27 févr. 2014 à 20:08
27 févr. 2014 à 20:08
bonjour,
la première question:savez vous de quelle matière sont vos joints actuels,est ce un mortier traditionnel : sable ciment;ou alors est ce de la chaux avec du sable
et je ne vois vraiment pas pourquoi le ciment blanc aurait tendance a faire plus de grumeau que du ciment gris,et si vous l'utiliserez pour faire vos joints se
sera beaucoup plus facile a faire des mélanges de mortier ayant des quantité différentes tant que vous respecterez les % entre sable et ciment blanc et sachez qu'avec un sac de ciment vous pourrez faire plusieurs m2 de joints
la première question:savez vous de quelle matière sont vos joints actuels,est ce un mortier traditionnel : sable ciment;ou alors est ce de la chaux avec du sable
et je ne vois vraiment pas pourquoi le ciment blanc aurait tendance a faire plus de grumeau que du ciment gris,et si vous l'utiliserez pour faire vos joints se
sera beaucoup plus facile a faire des mélanges de mortier ayant des quantité différentes tant que vous respecterez les % entre sable et ciment blanc et sachez qu'avec un sac de ciment vous pourrez faire plusieurs m2 de joints
Modifié par nikoracing le 27/02/2014 à 21:04
les stocks en magasin sont souvent dépassés pas en date mais en qualitée
si ya une solution tamiser tout les sac
27 févr. 2014 à 21:09
car chez moi je n'ai jamais eu de soucis,ça m'est déjà arriver de tomber sur des sacs qui ont pris l'eau,donc la c'est normal;mais jamais chez un fournisseur de matériaux je n'ai jamais eu des sacs périmés;c'est déjà arrivé sur des mastics exemple de vitrier qui était limite,mais jamais sur des ciments si ils n'ont pas eu des soucis d'humidité
Modifié par nikoracing le 27/02/2014 à 21:16
il recherhe une couleur presise se qui inpose le sable de la bonne couleur aussi la chaux avec + le pigement qui renforcera la couleur mai qui la donera pas totalement