Réparer bois d'une porte / vis de la poignée déchaussées [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
-
Bonjour,
Quelle est la meilleure façon de réparer le bois d'une porte où les vis de la poignée ont fini par se déchausser à force de travailler le bois, à l'usage?
Je pensais à utiliser de la pâte à bois et des chevilles pour les vis, mais j'attends vos conseils.
Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
82
Salut,

si tu as la possibilité de percer de part en part ta porte (attention aux emplacements des trous dans le mécanisme de fermeture), tu peux utiliser des vis de relieur, sous réserve que la rosace de la serrure soit suffisamment creuse pour le bombé des vis...

L'avantage est que tu n'auras plus à revisser périodiquement puisque l'effort est porté sur le métal de la vis...

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014

Merci pour ta réponse, Blux.

Je préfère éviter cette solution car c'est dans un appartement que je loue, donc je ne veux pas percer des trous dans une porte qui ne m'appartient pas.

Je cherchais une solution plus rapide et discrète. Mais si ce que je propose (pâte + chevilles) n'est pas recommandé, alors je laisserai le propriétaire s'en occuper.
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
82
Si c'est pour une réparation de fortune, ça peut aller, mais il faudra sûrement recommencer dans un temps plus ou moins lointain...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014

OK merci. Je vais donc faire cela.