Griffure de chat sur papier de lissage

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
Bonjour,

Mon chat a eu la merveilleuse idée de faire ses griffes sur divers murs de mon appartement. Les murs sur recouverts de papier de lissage assez épais et de peinture blanche.

Les griffures sont plus ou moins profondes mais se voient pas mal.

Auriez-vous une solution pour remédier à ce problème? L'idéal étant de ne pas avoir à tout décoller pour tout refaire.

Je vous remercie beaucoup par avance!

Sophie

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
5
Merci encore pour cette réponse!

Je pense quand même me tourner vers cette solution. En fait nous souhaitons surtout camouflées les griffures en vue de rendre l'appartement dans un bon état à notre propriétaire. Nous comptons déménager sous peu.

Merci encore !

Cordialement,
Messages postés
29440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
3 980
Bonjour losoki54.
La seule véritable solution est de mettre à nu le plâtre, y passer un fixateur, puis enduire le mur d'un crépi plastique de façade (très dur), roulé ou mieux, taloché, pour la finition.Laissez sécher trois jours à l'abri des chats, et vos murs seront protégés. Le problème se présentera lorsque vous voudrez changer l'aspect de vos murs: le crépi extérieur est très difficile à retirer!
Eventuellement, vous pouvez essayer d'appliquer le crépi sur votre "papier de lissage" peint, après application d'une sous-couche d'accroche. Si c'est bien réalisé, ça peut même être assez esthétique.
Je connais bien le problème, j'ai aussi des chats.
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
5
Bonjour Paul-Bernard,

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas du tout experte en bricolage et ne me sens pas forcément capable d'appliquer du crépis plastique mais je garde l'idée! Savez-vous s'il existe une sorte de cire transparente que l'on pourrait appliquer directement sur le papier de lissage pour enlever l'aspect irrégulier des griffures? Je pourrais ensuite repasser un coup de peinture blanche pour uniformiser les couleurs.

Merci encore,

Cordialement.
Messages postés
29440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
3 980
Rebonjour losoki54.
Vous pouvez toujours lisser (approximativement) les griffures avec de l'enduit de rebouchage, puis de l'enduit de lissage. Une fois bien sec, poncez légèrement et dépoussiérez. Vous pourrez alors repeindre en blanc. Les griffures seront camouflées pour un certain temps, mais cela ne rendra pas vraiment votre mur plus résistant aux griffures. Vos minets pourront à nouveau s'y attaquer tout de suite. Le crépi de façade consoliderait définitivement votre mur.
Cordialement.