BEKO WMD 67121S ne démarre pas [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 8 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
-
 Jerrylee1968 -
Bonjour, après avoir changé la sécurité de porte, mon lave-linge ne démarre toujours pas. Il parait qu'il n'y à pas de charbons dessus, quelqu'un aurait une idée de quoi cela pourrait venir ? MERCI MERCI!!!!

5 réponses

Bonjour,les voyants sont allumés ?
Messages postés
8403
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
2 525
Bonjour,

Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :

Elle ne se met pas sous tension Disjoncteur tableau,puis vérifiez avec un multimètre la tension Prise murale + l'entrée bornier interne machine + l'anti-parasite entrée /sortie de celui-ci.

La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie

La touche départ différé n'est elle pas activée


voici le schéma de votre machine elle est bien équipée de charbons pour avoir la certitude vous basculez la machine pour vérifier.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BEKO-reference-WMD67121+7141681300.htm

sur une machine c'est soit des condensateurs ou des charbons l'un ou l'autre mais rarement les deux sauf sur certain modèle bien spécifique.ce n'est pas le cas de la vôtre regardez de chaque côté de l'axe moteur à l'opposé de la courroie.si inférieur ou égal à 1.5cm à changer.

Bonjour, après avoir changé la pièce d'ouverture de porte pour rien !!! c'était dans le tableau de commande électronique, un "fil" "coupé". Merci pour toutes vos réponses, et pardon pour mon retard ! bonne journée à tous
Ravi que vous ayez pu vous dépanner et merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
Bonjour, pour résumer la situation tous les voyants étaient ok, mais pas le clic du verrou de sécurité de fermeture de porte d'où le changement de la pièce (pour rien). Ensuite démontage du panneau de commande et là nous nous sommes aperçus que des "fils" sur le circuit imprimé étaient rompus. Mon mari à reconnecté avec des fils qui composent les fils de téléphone (maxi (50 V.) en les soudants, et voilà ça fonctionne très bien. Bien penser à remonter le selectionneur de programme comme il faut, sinon c'est la panique...!!! (on à tout remis dans l'ordre en 2 secondes !!!).