A voir également:
- Une dalle pour cabanon
- Faire une dalle beton - Guide
- Dosage pour 1m3 de béton dalle - Guide
- Combien de dalle de 30x30 pour 1m2 - Guide
- Sable pour dalle béton - Guide
- Couler une dalle sur une dalle - Forum Construction et rénovation
10 réponses
Bonjour il faut au moins 10 cm de beton sinon ça va casser .Mettre un polyane dessous ça évite les remontée d'eau .Mettre une couche de beton ensuite un treillis et on finit le beton il faut couler en une seule fois il faut 1,5 m3 .Il vaut mieux acheter du sable du ciment et du gravillon a part c'est moins couteux .Cdlt
KIDUGUEN
Messages postés
13839
Modérateur
Dernière intervention
4 978
Pour 1 m3 de beton il faut 350 kg de ciment ,600 kg de sable et 1200kg de gravillon
EPOISSES 21
Messages postés
965
Membre
Dernière intervention
162
300 kg pour un dallage,au sol Joel
AimGi
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
1
Pour une dalle sur terre plein comptez 320Kg de Ciment, 480 kg de sable et 740kg de gravillon. Pour ce qui est du moins couteux je vous conseille d'acheter un Big Bag de mélange béton, idéal pour 1m3 au quel il faudra ajouter 9 sacs de ciments 35KG
EPOISSES 21
Messages postés
965
Membre
Dernière intervention
162
Bsr, bienvenue au club, nouvelle inscrite AimGi
EPOISSES 21
Messages postés
965
Membre
Dernière intervention
162
oui moi aussi je préconise la fabrication du béton sur le chantier, les sacs tout prêt de la pure bricole et pas possible de gérer le dosage, la fraicheur pas garantie. De toute façon il faut faire livrer du sac ou du vrac et il faut une bétonne.
bien merci pour l'info ... coulé en une fois , ma bétonnière de 140 litres va chauffer !! un sac de 35 kilos de béton coute 4 euros 65... je ne sais pas si la différence au détail est notable mais tout prêt c'est quand meme beaucoup plus pratique. donc comme je suis loin d'etre mathématicien , encore une petite question . combien de sac de béton de 35 kilos pour couvrir 1m3 ? après je remonte les manches !!! cordialement. jack.
1M3 de sable coute environ 50€
1M3 de gravillon coute 40€(gravillon pour béton)
1 sacs de ciment 7€ (mais il y a moins cher)
il faudra en gros 25 sacs de ciment.
donc total en gros 250/280 €
1.5M3 de béton pèse 2.7/2.8 T
80 sacs de béton tout près a 4.65 coute 370/400 €
1M3 de gravillon coute 40€(gravillon pour béton)
1 sacs de ciment 7€ (mais il y a moins cher)
il faudra en gros 25 sacs de ciment.
donc total en gros 250/280 €
1.5M3 de béton pèse 2.7/2.8 T
80 sacs de béton tout près a 4.65 coute 370/400 €
donc 80 sacs de béton .. ok ça fait une centaine d'euros de plus qu'en vrac .. sincèrement je me ferais moins suer ... en sachant que chez casto j'ai des remises de 20 euros par tranche de 150 euros d'achat.. cela fait baisser la facture . ok . je prend les sacs de béton tout prêt c'est mieux pour moi .. merci beaucoup pour les infos ... cordialement . jack.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attention en béton en sacs, vous n'aurez pas la même qualité de béton que si vous le faisiez vous même.
les quantités données sont pour 10 cm d'épais et dans tout les cas il faut ferrailler
les quantités données sont pour 10 cm d'épais et dans tout les cas il faut ferrailler
Bsr Jack, que ne faut il pas faire pour avoir la paix
Tout a été dit plus haut, mais 5cm pas assez épais c'est certain
Tout a été dit plus haut, mais 5cm pas assez épais c'est certain
bien oui ! la paix a un prix ! lol , bon bien merci bien pour vos infos, je coulerai sur 10 cm et j'avais prévu bien sur de ferrailler , peut etre de fibrer meme , si c'est mieux . bonne journée .