Sèche linge Brandt EFE8500F ne chauffe plus [Résolu]

denisq - 22 mars 2014 à 12:25 - Dernière réponse :  pascal22
- 17 févr. 2018 à 14:46
Bonjour,
Mon sèche linge (modèle dans le titre) de 2010 a du mal à sécher depuis plusieurs jours.
Le linge en ressort humide et pas sec.
En parcourant le forum je me dis qu'il y a de fortes chances que cela vienne des résistances et/ou des klixons, mais je suis novice et je ne sais pas où sont situées ces pièces.
Que dois je démonter, où regarder et comment vérifier les pièces qui peuvent être en cause svp ?
Je précise qu'il s'agit d'un sèche linge à chargement frontal et à condensation, situé dans un cellier et posé au dessus d'un lave linge.
D'avance merci à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
Bonjour, le sèche linge est au sol, le panneau arrière démonté. J'ai bien un klixon réarmable mais je ne sais pas comment "l'utiliser", là il est en position "appuyée", je peux tirer dessus mais je ne sais pas si cela change quelque chose.
Que vérifier et comment svp ?
D'avance merci.

Merci Denisq 20

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3240 internautes ce mois-ci

Bon, nettoyage complet (et dieu sait si il en avait besoin !!!) effectué, et ça à l'air de re-chauffer.
J'ai rebranché avant de remettre le panneau arrière et après quelques secondes le panneau métallique recouvrant la résistance était bien chaud. J'ai laissé tourner, j'ai ouvert la porte et ai mis ma main dedans c'était assez chaud.
Reste à "tester" en situation réelle avec du linge dedans !
Croisons les doigts...
Commenter la réponse de Denisq
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Papy35 le 22/03/2014 à 14:04
3
Merci
Bonjour,

voici le schéma pour mieux échanger par la suite:

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-EFE8500F+EFE8500F.A+EFE8500FA.htm

il faut savoir que sur ce type résistance vous pouvez avoir une thermistance de sécurité juste à l'entrée en partie interne du bloc résistance là ou arrive les fils.cette petite pièce est sertie volontairement et non soudée

la résistance se situe en 408 sur le schéma
les klixons de température de sécurité en 409 le 140° et le 410 le 170° et enfin la sonde en 409 façade avant du systéme ventilation

déjà vous vérifiez cela à savoir que vous avez peut être parmi mes deux klixons un réarmable ou pas petit picot rouge au centre ??

deuxième chose à faire nettoyage des filtres peluches et des conduits ventilation y compris les fonds de panier sans oublier le principal le condenseur.
Commenter la réponse de Papy35
1
Merci
Bonjour,

vous démontez la plaque arrière et vous allez apercevoir le bloc résistance,servez vous du schéma.Profitez pour passer un coup d'aspirateur partout.
Si vous déposez la résistance pour la contrôler voir la changer faites un repérage des fils.car souvent les couleurs sont différentes

Bonne chance
Commenter la réponse de papy35
1
Merci
Idem également pour moi maman qui ne vit pas sans le sèche linge comme quoi même une femme peut y arriver merci merci merci Papy
Commenter la réponse de Titine38
0
Merci
Merci bien pour vos réponses, je regarde ça cette semaine et vous tient au courant.
Tout ça se trouve à l'arrière je suppose ?
Commenter la réponse de denisq
0
Merci
Papy35 je vous remercie au nom de la famille ! J'ai réussi à dépanner le sèche-linge grâce à vos conseils ci-dessus. Merci beaucoup "Super Papy".
Commenter la réponse de FredB
0
Merci
Merci Papy35,
idem que FredB, sèche linge réparé!
Fini le linge dans le salon :-)
Commenter la réponse de RémyB
0
Merci
Bonjour,

merci, après avoir réarmé le bouton rouge derrière le tambour, le sèche linge chauffe à nouveau;Effctivement mon condenseur était encrassé ce qui a du conduire à la surchauffe
Commenter la réponse de Vincent