Sèche linge Brandt EFE8500F ne chauffe plus [Résolu]

denisq - 22 mars 2014 à 12:25 - Dernière réponse :  pascal22
- 17 févr. 2018 à 14:46
Bonjour,
Mon sèche linge (modèle dans le titre) de 2010 a du mal à sécher depuis plusieurs jours.
Le linge en ressort humide et pas sec.
En parcourant le forum je me dis qu'il y a de fortes chances que cela vienne des résistances et/ou des klixons, mais je suis novice et je ne sais pas où sont situées ces pièces.
Que dois je démonter, où regarder et comment vérifier les pièces qui peuvent être en cause svp ?
Je précise qu'il s'agit d'un sèche linge à chargement frontal et à condensation, situé dans un cellier et posé au dessus d'un lave linge.
D'avance merci à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
Bonjour, le sèche linge est au sol, le panneau arrière démonté. J'ai bien un klixon réarmable mais je ne sais pas comment "l'utiliser", là il est en position "appuyée", je peux tirer dessus mais je ne sais pas si cela change quelque chose.
Que vérifier et comment svp ?
D'avance merci.

Merci Denisq 20

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3240 internautes ce mois-ci

Bon, nettoyage complet (et dieu sait si il en avait besoin !!!) effectué, et ça à l'air de re-chauffer.
J'ai rebranché avant de remettre le panneau arrière et après quelques secondes le panneau métallique recouvrant la résistance était bien chaud. J'ai laissé tourner, j'ai ouvert la porte et ai mis ma main dedans c'était assez chaud.
Reste à "tester" en situation réelle avec du linge dedans !
Croisons les doigts...
Commenter la réponse de Denisq
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Papy35 le 22/03/2014 à 14:04
3
Merci
Bonjour,

voici le schéma pour mieux échanger par la suite:

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-EFE8500F+EFE8500F.A+EFE8500FA.htm