Changement de courroie sèche linge Vedette VSF500

Laurent9204 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 24 mars 2014 à 22:26
123georges Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 18:18
Bonsoir,

La courroie de mon sèche linge Vedette VSF500 a lâché le weekend dernier et je cherche le moyen de la remplacer.

J'ai démonté le panneau supérieur, le panneau arrière et j'ai vu la courroie qui est cassée, elle ne fait plus le tour du tambour.

Je pense voir comment la remplacer, mais je ne parviens pas à démonter la turbine qui est su l'axe du moteur et, sans démontage de cette turbine, je crains de ne pas pouvoir remplacer la courroie.

Mes questions :
1- Est-ce que je suis bien dans la bonne direction pour pouvoir remplacer la courroie ?
2- Si oui, après avoir enlevé le collier en métal, comment puis-je enlever cette turbine sans la casser ? (elle est quand même à 78€, si je peux éviter de la remplacer ...)

A priori il y a une rainure sur l'axe qui empêche à la turbine de sortir facilement, mais je ne parviens pas à la sortir, si quelqu'un a une astuce ...

2 réponses

Laurent9204 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 2
25 mars 2014 à 10:25
Dans ce cas, il faut prévoir une cale pour que le tambour ne tombe pas, non ?
Etant donné qu'il y a la barre transversale sur laquelle il repose avec le roulement, il vaudrait mieux ne pas l'abimer, au risque de changer le roulement.
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123georges Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 18:18
bonjour laurent, avez vous trouvé finalement une solution ? J'ai le même problème que vous.
Merci pour votre retour.
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stf_jpd87 Messages postés 88525 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2022 26 499
25 mars 2014 à 08:28
Bonjour

Il y a plus simple, dégrafer le moteur qui va sortir avec la turbine. Pour cela il faut enlever le panneau latéral.
Cordialement
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