Abaisser mon plafond de salon celui ci est en torchis

jenylen - 30 mars 2014 à 18:35
 brad - 3 avril 2014 à 11:19
Bonjour,
je voudrais abaisser mon plafond de salon qui fait 2m90 de hauteur celui ci est en torchi au secour!!!! je voudrais le baisser a 2.50 sans toucher a l ancien plafond avez vous des solutions merci d avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2014 à 18:54
Bonsoir jenylen.
Une pièce comme un salon a (au minimum et pour faire simple) 3 dimensions: la hauteur (que vous nous avez communiquée), la longueur, et la largeur. Faites-nous donc savoir quelles sont ces deux autres dimensions, car elles sont déterminantes dans le choix des méthodes. Merci.
Cordialement.
1
Bonjour j ai fais la meme chose chez moi j ai proceder de la sorte .
Traçage du plafond tous les 60 cm puis j ai installer des tiges fileter avec suspentes a placo puis clipser des rails a plafond ensuite visser des plaques a placo en dernier bande a joint ponçage puis peinture .
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
31 mars 2014 à 12:02
0
KIDUGUEN Messages postés 13038 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
31 mars 2014 à 12:51
Bonjour c'est surtout de retrouver les poutres pour fixer les attaches des tiges filetées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 20:07
Bonsoir à tous.
Jenylen a été très claire: "je voudrais le baisser à 2.50 sans toucher à l'ancien plafond". Donc pas de plafond suspendu!
Il faut revoir la copie, désolé les amis.
Cordialement.
0
KIDUGUEN Messages postés 13038 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
1 avril 2014 à 11:25
Bonjour Paul Bernard c'est quand meme la meilleure solution apres on peut faire un solivage en demi bastaing ou mettre des rails porteurs encastrés d'un mur à l'autre et ensuite placo .Maintenant il faut les dimensions de la pièce pour voir ce qui est possible si Jenylen veut bien nous repondre
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 20:32
Bonsoir KIDUGUEN.
C'est bien ce que je lui demande depuis 48 heures!
Cordialement.
0
Rail directement sur les mur comme une cloison mais pour le plafond enfin cela depend de la largeur et longueur de la piece? je crois quelle n est plus sur le forum depuis
0
Vous avez la solution plafond en toile tendu tirer a chaud guide visser au mur + toile et resultat impeccable sans toucher a l ancien plafond
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 10:20
Bonjour brad.
Votre suggestion est excellente. L'éventuel petit problème est que la pose (bien faite) d'un plafond tendu n'est, à mon avis, pas tout à fait à la portée d'un bricoleur débutant, ni d'une bricoleuse débutante. Rien ne nous indique le niveau de connaissances de jenylen en matière de bricolage.
Mais l'idée du plafond tendu est , je le répète, excellente. Merci.
Bonne journée. Cordialement.
0