Enduit sur peinture anti humidité

Résolu
Rouquine - Modifié par Emilie-Linternaute le 21/02/2017 à 10:05
 Rouquine - 4 avril 2014 à 07:16
Bonjour,
Je viens d'appliquer une peinture anti humidité V33 sur une petite partie du plafond salon/ salle à manger (20 cm2 environs).
Il semblerait que cette humidité provenait de la VMC qui ne fonctionne pas en continu. Il s'agit d'un appartement situé proche de la mer.
Il faut dire que la peinture initiale du plafond était directement posée sur le béton de séparation de l'appart du dessus.
J'ai donc désinfecté et gratté la moisissure, rincé abondamment, laissé sécher, puis j'ai appliqué 2 couches de peinture anti humidité avec ponçage entre deux. Seulement, je n'ai pas réussi à rattraper le niveau pour avoir un plafond lisse.
Ma question :faut-il égaliser avec un enduit à l'eau, ou avec un enduit spécial? puis une fine couche d'anti humidité?

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 11:14
Bonjour Rouquine.
Ce n'est que l'enduit qui vous permettra de rendre votre plafond vraiment lisse et plan. De l'enduit à l'eau devrait parfaitement convenir (enduit de rebouchage d'abord, puis enduit de lissage pour une surface parfaite). Evitez cependant les produits trop bon marché: leur qualité est à la hauteur de leur prix: très très basse. Après séchage complet de l'enduit, poncez légèrement et dépoussiérez. Appliquez une couche d'anti-humidité, laissez sécher, puis deux couches de peinture de finition (glycéro, pas acrylique, sinon ça n'accrochera pas).
Notez bien: une Ventilation Mécanique Contrôlée est faite pour fonctionner en continu, sans quoi elle perd beaucoup en efficacité.
Bonne journée. Cordialement.
0