Supprimer un boisseau
Résolu
mahina44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2014
-
1 avril 2014 à 19:05
atlassaturn Messages postés 3487 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 1 avril 2014 à 21:23
atlassaturn Messages postés 3487 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 1 avril 2014 à 21:23
A voir également:
- Casser boisseau cheminée
- Peut on changer un insert sans casser la cheminée ✓ - Forum Maison
- Peut-on changer seulement la porte de l'insert ? - Forum Chauffage et climatisation
- Boisseau cheminée - Forum Construction et rénovation
- Démonter insert - Forum Maison
- Supprimer cheminée boisseaux béton - Forum Charpente, toiture, combles
3 réponses
atlassaturn
Messages postés
3487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2025
1 990
Modifié par atlassaturn le 1/04/2014 à 19:41
Modifié par atlassaturn le 1/04/2014 à 19:41
bonjour
Pourquoi enlever totalement le boisseau . Il suffit de l'ouvrir sur un côté et laisser les trois autres côtés , qui supporteront le reste du conduit . Si vous avez accès sur un côté cela permet de faire jouer le flexible pour qu'il passe . Vous pourrez ensuite reboucher le trou dans le boisseau . En général le flexible est bloqué par les débordements de joints entre boisseaux .
J'ai passé un flexible de 180 mm sur 8 mètres , en le tirant avec une corde depuis le toit . J'ai été obligé d'ouvrir un boisseau dans le grenier . C'était du ciment réfractaire qui bloquait . Je ne suis pas allé remesurer les boisseaux dans le grenier , mais il me semble que c'était des 30X30 extérieur
Pourquoi enlever totalement le boisseau . Il suffit de l'ouvrir sur un côté et laisser les trois autres côtés , qui supporteront le reste du conduit . Si vous avez accès sur un côté cela permet de faire jouer le flexible pour qu'il passe . Vous pourrez ensuite reboucher le trou dans le boisseau . En général le flexible est bloqué par les débordements de joints entre boisseaux .
J'ai passé un flexible de 180 mm sur 8 mètres , en le tirant avec une corde depuis le toit . J'ai été obligé d'ouvrir un boisseau dans le grenier . C'était du ciment réfractaire qui bloquait . Je ne suis pas allé remesurer les boisseaux dans le grenier , mais il me semble que c'était des 30X30 extérieur
1 avril 2014 à 19:56
As-tu ouvert sur une face tout le long du boisseau?
mahina44
Modifié par atlassaturn le 1/04/2014 à 21:24
Les boisseaux font bien 30X30 extérieur et un peu plus de 30 de haut . Le trou tel qu'il apparait après bouchage fait à peu près 20X20 , cest à dire qu'il reste à peu près 10 cm sur la hauteur du boisseau . ça permet largement de passer le bras pour voir ce qui accroche et éventuellement une broche .