Supprimer un boisseau
Résolu
mahina44
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Habillage boisseau de cheminée intérieur
- Aménagement autour des boisseaux de cheminée - Forum Charpente, toiture, combles
- Piège à mouche intérieur - Guide
- Crepi interieur - Guide
- Habillage mur parpaing intérieur - Forum Construction et rénovation
- Mur intérieur en parpaing - Forum Construction et rénovation
3 réponses
bonjour
Pourquoi enlever totalement le boisseau . Il suffit de l'ouvrir sur un côté et laisser les trois autres côtés , qui supporteront le reste du conduit . Si vous avez accès sur un côté cela permet de faire jouer le flexible pour qu'il passe . Vous pourrez ensuite reboucher le trou dans le boisseau . En général le flexible est bloqué par les débordements de joints entre boisseaux .
J'ai passé un flexible de 180 mm sur 8 mètres , en le tirant avec une corde depuis le toit . J'ai été obligé d'ouvrir un boisseau dans le grenier . C'était du ciment réfractaire qui bloquait . Je ne suis pas allé remesurer les boisseaux dans le grenier , mais il me semble que c'était des 30X30 extérieur
Pourquoi enlever totalement le boisseau . Il suffit de l'ouvrir sur un côté et laisser les trois autres côtés , qui supporteront le reste du conduit . Si vous avez accès sur un côté cela permet de faire jouer le flexible pour qu'il passe . Vous pourrez ensuite reboucher le trou dans le boisseau . En général le flexible est bloqué par les débordements de joints entre boisseaux .
J'ai passé un flexible de 180 mm sur 8 mètres , en le tirant avec une corde depuis le toit . J'ai été obligé d'ouvrir un boisseau dans le grenier . C'était du ciment réfractaire qui bloquait . Je ne suis pas allé remesurer les boisseaux dans le grenier , mais il me semble que c'était des 30X30 extérieur
As-tu ouvert sur une face tout le long du boisseau?
mahina44
Les boisseaux font bien 30X30 extérieur et un peu plus de 30 de haut . Le trou tel qu'il apparait après bouchage fait à peu près 20X20 , cest à dire qu'il reste à peu près 10 cm sur la hauteur du boisseau . ça permet largement de passer le bras pour voir ce qui accroche et éventuellement une broche .