Le chauffage s'arrête pas

mahtieu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
- 9 avril 2014 à 05:28
 mathieu - 10 avril 2014 à 20:21
Bonjour,

J'ai un système de chauffage installé au sous-sol, et le thermostat est au rez-de-chaussée. Pendant plusieurs mois, ça a bien fonctionné, c'est-à-dire que quand la température est atteinte, le thermostat émet un signal pour arrêter le chauffage, le ventilateur de ce système travaille encore quelques minutes, puis tout s'arrête.

Depuis un mois, il arrive un problème-- même si la température est atteinte, tout le système continue de travailler des heures jusqu'à ce que je coupe le courant.

C'est quoi, le problème? C'est à cause du relais électromagnétique?

Merci

4 réponses

Daniel 26
Messages postés
15123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2022
3 997
9 avril 2014 à 06:26
Bonjour,
Le thermostat, (en France) détecte la température du lieu qui est chauffé , de quoi se compose t-il chez-vous ?
Cordialement,
0
mahtieu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014

9 avril 2014 à 14:24
Bonjour,

Ici, au Québec, Le thermostat est aussi utilisé pour détecter la température du lieu qui est chauffé. La marque de mon système de chauffage est Coleman, d'une compagnie américaine. Le thermostat (3v--deux piles) commande le circuit de 24 v du système de chauffage, en fait un fourneau.

merci!
0
Bonjour,

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans vos explications: vous dites le thermostat "émet un signal" c'est à dire ??
C'est un émetteur radio ? qui commande à distance ? Si oui il faut vérifier toute la chaîne: émetteur, récepteur, commande.
Dans une installation filaire le thermostat ferme où ouvre un contact.
Ce n'est pas ce système chez vous ??

Il faut aussi vérifier la cde du relais 24 V qui est permanente à tord par un défaut.

Cordialement.
0
merci
0