Installer un neon sur une prise

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
bonjour,
j'ai acheté un petit néon pour éclairer dans une penderie. ce néon de la marque "STARLICHT"a une prise toute simple au bout du fil.

ce qui est plus près, et ce que j'aimerai, c'est d'installer une prise (pour pouvoir le brancher si c'est possible bien sur) en prenant l'arrivée de courant sur mon interrupteur qui allume l'entrée (va et vient) qui est posé sur le côté de cette penderie .

alors ma question: est-ce possible ? et quelqu'un pourrait-il me faire un petit schéma?

Cette prise ne servirai qu'à ce Néon bien entendu.
merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
45
bonjour
quel couleur sont les fil dans votre interupteur
je doute que vous avez un fil bleu
cdrt
Messages postés
2990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2021
1 378
Bonjour

Pour vous aider à comprendre, voir ces exemples.

Pour faire une prise, il faut le fil rouge (phase) , le fil bleu (neutre), et le fil vert/jaune (terre).

Dans ces 3 exemples de réalisation, vous voyez qu'il n'y a que le 3ème qui possède les fils nécessaires qui permettraient de repartir de l'inter pour alimenter une prise.

Sinon il faut aller chercher le neutre et la terre ailleurs : lampe, boite de dérivation...
Si peu de distance, peut être qu'il est facile de repasser des fils dans les gaines existantes

Si à la place de prendre le fil rouge, vous prenez le fil orange, votre fluo s'allumera en même temps que le lampe commandée par l'inter.

A vous donc de voir quel cas ressemble à ce que vous avez chez vous et de déterminer ce qui est possible.

A noter que rouge et orange peuvent être de couleur différente chez vous.

@+
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1
Bonjour

et merci pour vos réponses je n'ai pas démonté l'inter!!!!

mais ce fameux inter,il alimente un point lumineux puisque qu'il allume mon entrée alors après lui je trouverai peut- etre les 2 fils qu'il me faut et peut être pourrai -je ...brancher un 2° lampe sur le même inter???? (il faudra que je coupe la prise du fluo????°
Cdlt
Messages postés
10359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
3 711
Bonjour si vous avez un neutre dans l'inter existant ça peut se faire par contre la norme ne sera pas respectée et si un jour vous déménagez la personne qui vous remplace peut brancher des appareils plus puissants dessus .Alors il vaut mieux mettre un inter a coté de l'autre et brancher directement votre fluo en enlevant la prise male .Par contre il faut etre un peu bricoleur pour trouver une phase et un neutre dans la boite de l'inter car là c'est la loterie il y a ou pas ? Cdlt
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1
merci beaucoup pour vos croquis je démonte je regarde tout ça avec attention et je vous tiendrai au courant (hi!hi) si j'ai réussi.
cdlt