A voir également:
- Protection bas de mur extérieur
- Proteger le bas des murs exterieurs - Meilleures réponses
- Bas de mur exterieur - Meilleures réponses
- Protection bas de mur exterieur ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Protéger la nouvelle peinture du bas de murs des frottements de mon chien... ✓ - Forum - Peinture, Vernis, Tapissserie
- Salpêtre sur mur intèrieur ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Un bas de mur intérieur "pourri" - Forum - Divers bricolage et travaux
- Enduit bas de mur extérieur - Guide
6 réponses
EPOISSES 21
- Messages postés
- 965
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 octobre 2014
Bonsoir Serge, se n'est pas l'enduit qui de mauvaise qualité, mais les remontées d'humidité qui l'ont rongé, il faut définir une certaine hauteur, minimum 50 cm, 4 rangs de briquettes, pas assez. Tirer une ligne à la règle et niveau, couper propre au disque, détruire l'enduit sur le bas du mur, enduit pourri, passer le karcher et refaire un soubassement enduit mortier chaux, incorporer un hydrofuge de masse. Vu que le nouveau soubassement ne sera pas de la même couleur ou aspect que le reste au dessus il faut que soubassement neuf est qq mm de plus en épaisseur pour bien marquer la différence qui est volontaire et pas une tache, un raccord d'enduit. Ou alors coller 1 rang de briquettes à 50 cm entre l'enduit de façade et le soubassement neuf créer
diiity
Merci pour ta réponse.
Ma maison est un phoenix, normalement cela ne devrait pas arrivé.
En plus j'ai donc mal compris c'est pas la chaux qui est mauvaise alors.
serge
Ma maison est un phoenix, normalement cela ne devrait pas arrivé.
En plus j'ai donc mal compris c'est pas la chaux qui est mauvaise alors.
serge
EPOISSES 21
- Messages postés
- 965
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 octobre 2014
Bonjour, non pas la chaux, mais le fait que l'enduit soit en permanence humide, gel dégel regel, pas sain du tout et il fini pour se désagréger
diiity
étonnant, sur ma première maison qui était aussi un Phoenix je n'avais pas ce problème, il était de 1980 alors que celui ci de 1996