Briquette extérieur bas de mur

diiity - 11 avril 2014 à 15:50
 diiity - 14 avril 2014 à 15:53
Bonjour,

J'ai un souci de remontée d'humidité dans mon crépi sur la façade de ma maison. Ce crépi étant de mauvaise qualité se décolle, il serait fait à base de chaux ou je ne sais quoi.

On m'a suggéré de cassé le crépi et de collé à la place de la briquette de parement sur une hauteur de 2 ou 3 rangs.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée?

S'il y a une qualité particulière de briquette?

Si je dois laisser un espace ente le sol qui est la terrasse et l'allée et le premier rang?

merci d'avance


Serge

6 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
11 avril 2014 à 19:32
Bonsoir Serge, se n'est pas l'enduit qui de mauvaise qualité, mais les remontées d'humidité qui l'ont rongé, il faut définir une certaine hauteur, minimum 50 cm, 4 rangs de briquettes, pas assez. Tirer une ligne à la règle et niveau, couper propre au disque, détruire l'enduit sur le bas du mur, enduit pourri, passer le karcher et refaire un soubassement enduit mortier chaux, incorporer un hydrofuge de masse. Vu que le nouveau soubassement ne sera pas de la même couleur ou aspect que le reste au dessus il faut que soubassement neuf est qq mm de plus en épaisseur pour bien marquer la différence qui est volontaire et pas une tache, un raccord d'enduit. Ou alors coller 1 rang de briquettes à 50 cm entre l'enduit de façade et le soubassement neuf créer
1