Meuble en bois a réparer

lolitaajt - 15 avril 2014 à 11:49
 jeannotbibi - 27 avril 2014 à 08:40
Bonjour,
j'ai un meuble en kit chez moi, tout cassé il balance de gauche a droite des que je le touche, j'aimerais le consolider sauf que impossible d'y enfoncer des vis ou même des clous ...

auriez vous une idée de comment je pourra le réparer ?

merci.

4 réponses

Puisque c'est un meuble en kit, il est assemblé par un système "d'écrou" posé dans l'épaisseur des panneaux et de vis traversant ce panneau perpendiculaire. Si le meuble devient "brinquebalant", il faut commencé par voir s'il n'y a pas besoin de resserer ces fixations. Souvent, ce jeu provient des montage set démontages successifs qui fait que les écrous dans l'épaisseur ne tiennent plus en place ou ont trop de jeu. Pour remédier à ça, j'ai une astuce : je démonte le meuble et je repositionne les écrous - avec les vis préalablement enduites d'huile sur le pas de vis pour q'elles ne restent pas collées elles aussi- dans leur logement en les collant à "l'aradilte" (colle à é composants). Laisser durcir 24 heures et remonter le meuble. Normalement, ça marche ! Je l'ai fait souvent.
Ai-je été assez clair ?
1
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
15 avril 2014 à 12:01
bonjour

et pourquoi vous ne pouvez pas y enfoncer des vis ?
0
Le bois est trop dur ... Quand j'essaie de viser rien ne se passe pas même un trou...
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
15 avril 2014 à 12:59
c'est le placage qui est trop trou dur...
prenez une toute petite mèche et percez le plaquage avant si vous n'i arrivez pas.

et vos vis vous les vissez au tournevis ou a la visseuse ?
0