Problème de frigo

Résolu
ffefemartinique Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 00:01
 fefemartinique - 10 mai 2014 à 03:55
salut tout le monde,
c'est la première fois que je m'inscrit sur ce site. j'ai lu certain de vos commentaires qui m'ont parfois bien aidé. je vous en remercie .

On est lundi de pâques et mon frigo professionnelle à deux portes ne refroidit plus c'est la galère surtout que j'ai fait des courses pour Pâques et pour les 15 jours suivant... le plateau à l'intérieur du haut de la chambre n'est plus humide et il se déclenche pour envoyer du froid mais il s'arrête.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire un diagnostique préalable avant que je n'appelle un frigoriste
merci d'avance..
et un grand rayon de la caraibe.

6 réponses

Profil bloqué
22 avril 2014 à 00:42
Bjr, d abord ce n est pas très sympa de nous narguer avec les rayons de soleil quand il pleut a Paris. l avantage c est que le chocolat fond moins vite..
de plus ils nous faudrait la marque le type si vous avez ainsi que les températures des compartiments .. savoir aussi les temps de marche et d arret du moteur??
ensuite je vous conseille de trouver une situation d urgence pour la bouff.. a moins d inviter tous vos copains??
0
ffefemartinique Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 02:27
merci Icare 95, le frigo est de la marque GEMM, il affiche entre 2.3 et 2.6 de température , le ventilateur fonctionne et dès que le moteur veut se déclencher il fait un bruit mais pas comme d'hab, il fait "GRR" 2, 3 secondes et s'arrête d'un coup. pour la bouffe j'ai un autre frigo, mais je ne peut pas tout mettre dedans. tout les potes ont leur frigo blindé alors je sens que certaines choses vont se retrouver dans la poubelle malheureusement.

voici une photo, merci a vous
je vous envoie une 30 ° de la Martinique!!!!
0
30° Grrr.. c est bien un frigo professionnel donc vous devriez avoir un condensateur a coté du moteur ou derrière .. a vérifier ou a changer
attention aux décharge de courant meme non alimenté!! pour le vérifier il suffit de débrancher le courant juste après avoir fait Grrr et Clic ... et vous court-circuitez les 2 cosses du condensateur avec un tourne vis isolé.. il doit se produire une décharge électrique ou un petit arc.. si ce n est pas le cas il faut certainement le changer!!
sinon ca risque d etre le moteur..
0
ffefemartinique Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 14:10
Merci Icare 95, j'attends mon mari pour le vérifier. Par la suite, si cela s'avère juste le condensateur, ce n'est pas trop grave mais si c'est le moteur waaaaaw!!!!
c'est environ combien un moteur de ce genre??
je GRRRR des dents ....
bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ffefemartinique Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 19:24
nous sommes allé acheter un nouveau condensateur et mon mari est entrain de le poser.. nous sommes impatient de voir si cette armoire re fonctionne ...
je vous tiens au courant !!!!
bonne soirée a vous tous ... merci encore a Icare 95 pour ton aide indispensable .
0
fefemartinique
2 mai 2014 à 01:36
Bonsoir tout le monde...
Ayant été privée d'internet car problème de réseau.... Je n'ai pas pu vous répondre. et puis je suis parti une semaine en mer avec ma tribu.
Ceci étant dit, je voulais simplement remercier ICARE 95 car grâce à toi nous avons pu réparer notre armoire pour moins de 10 € et un peu d'huile de coude. je trouve cette page géniale.... merci merci ICARE 95!!!! si tu passes sur l'ile de la Martinique, fais nous signe.
0
Profil bloqué
2 mai 2014 à 09:10
Merci pour le retour .. j ai déjà un copain sur l ile, la bas, au bout du monde alors pourquoi pas??
0
fefemartinique
10 mai 2014 à 03:55
Okk icare 95 pas de souci .... A bientot. Et encore merci .
0