Fuite WC suspendu

jeanno - 24 avril 2014 à 08:29
 telmart - 11 mai 2014 à 11:17
Bonjour,

Je rencontres un problème d'étanchéité au niveau d'un wc suspendu (Grohe rapid SL mécanisme pneumatique AV1 si je ne me trompe).
Après une chasse il y toujours quelques gouttes qui coule dans la cuvette.
Le mécanisme de chasse comporte une partie supérieur qui se sort en effectuant un quart de tour et la partie basse qui est "clipsé" sur le socle du fond. J'ai bien inspecté le joint mais celui ci ne présente aucun défaut cependant je n'arrive pas à assurer une étanchéité parfaite.
S'auriez vous quoi faire

Merci

Cordialement

5 réponses

BONJOUR
si goutte dans la cuvette ,l'eau s'évacue par le trop plein d'ou fuite sur le robinet flotteur dans le réservoir
changer la membrane de celui cien dévissant le gros ecrou plastique
cout 7 euros chez casto

si pas de fuite de ce coté là ,couper l'arrivée d'eau ,vider à moitié le réservoir et verser 2 litres de vinaigre blanc ou 1/10eme d'acide chlorydrique suivant la capacité du réservoir
laisser toute une nuit
bien souvent c'est le calcaire
profiter aussi de pulveriser sur le mecanisme du robinet flotteur
4
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
24 avril 2014 à 11:05
bonjour

il faut peut être seulement changé votre joint...
il n'a pas besoin d'avoir un défaut.
il suffit qu'il soit un peu vieux et mon souple et de ce fait épouse moins le raccord et donc fait une légère fuite
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
24 avril 2014 à 11:16
bonjour, on a parfois juste à retourner ce joint
0
Bonjour,
Le mécanisme arrive sur ça deuxième année.
J'ai déjà essayé de tourner le joint dans l'autre sens mais identique
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
24 avril 2014 à 12:13
plus qu'a changer le joint pour essai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'ai remplacé le mecanisme complet cependant je narrive pas à avoir une étanchéité parfaite, quelques gouttes subsistent toujours
Est ce que cela pourrait etre le reste deau entre le reservoir et la cuvette? Cela me paraît etrange,
Une cuvette devrait etre rapidement seche...
Je ne pas pourquoi des gouttes subsistent toujours dans la cuvette. ?.
Auriez vous d'autres solutions?
Merci
0