5 réponses
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 694
8 mai 2014 à 11:56
8 mai 2014 à 11:56
Bonjour,
sur votre machine,avez vous la possibilité de faire avancer le programmateur "pas par pas" pour voir s'il ne se bloque pas.si oui faites le .
sur votre machine,avez vous la possibilité de faire avancer le programmateur "pas par pas" pour voir s'il ne se bloque pas.si oui faites le .
Bonjour et merci de votre réponse.
Je ne peux pas faire avancer mon programmateur pas à pas, je ne peux que choisir le programme ou essorage ou rinçage ou vidange... Lorsque je sélectionne ces derniers (sauf vidange), la cuve se remplie et puis plus rien jusqu'à la mise en sécurité. Là je l'éteint je mets sur vidange, elle se vide et je peux l'ouvrir...
Je ne peux pas faire avancer mon programmateur pas à pas, je ne peux que choisir le programme ou essorage ou rinçage ou vidange... Lorsque je sélectionne ces derniers (sauf vidange), la cuve se remplie et puis plus rien jusqu'à la mise en sécurité. Là je l'éteint je mets sur vidange, elle se vide et je peux l'ouvrir...
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 694
8 mai 2014 à 13:17
8 mai 2014 à 13:17
Bonjour,
Effectivement c'est un programmateur électronique,
Voici le schéma :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ALTUS-reference-AL6013+7143281400.htm
sur le schéma vous allez contrôler les pièces ci-dessous:
Electrovanne deux voies s'il fonctionne V1 V2
Les tuyaux 110 V1 et V2 si pas bouchés
La boîte à produit 146 à nettoyer
Effectivement c'est un programmateur électronique,
Voici le schéma :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ALTUS-reference-AL6013+7143281400.htm
sur le schéma vous allez contrôler les pièces ci-dessous:
Electrovanne deux voies s'il fonctionne V1 V2
Les tuyaux 110 V1 et V2 si pas bouchés
La boîte à produit 146 à nettoyer
La boîte à produit est propre et pour l'Electrovanne deux voies je pense qu'elle fonctionne puisque je sens bien l'eau circuler dans les 2 tuyaux et que la boite à produit reçois de l'eau. Seule chose qui m'a surprise et je ne sais pas si c'est normal c'est que mon bac a produit n'a reçu de l'eau que dans la partie gauche (lorsque je suis face à la machine).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pour cela que je vous demande de vérifier les deux tuyaux et la voie de l'électrovanne correspondant.
Pour cela enlever le dessus de la machine
Coupez l'eau
Coupez le courant en débranchant la prise
démontez la boîte et s'assurer que les tuyaux ne soit pas bouchés
si tuyaux ok vérifiez l'électrovanne avec un testeur.
Test électrovanne:
sur l'électrovanne vous faites de cette façon:
1° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures du testeur sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..par la carte
2° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms
La valeur doit se situer entre 3 et 4K ohms.
Pour cela enlever le dessus de la machine
Coupez l'eau
Coupez le courant en débranchant la prise
démontez la boîte et s'assurer que les tuyaux ne soit pas bouchés
si tuyaux ok vérifiez l'électrovanne avec un testeur.
Test électrovanne:
sur l'électrovanne vous faites de cette façon:
1° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures du testeur sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..par la carte
2° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms
La valeur doit se situer entre 3 et 4K ohms.