Plaquettes de parement dans une douche à l'italienne

martyty51100 - 21 mai 2014 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2014 à 13:09
Bonjour,

Je souhaiterai mettre des briques de parement anthracite dans ma future douche à l'italienne.
Ma salle de bain actuelle a du carrelage au mur que je vais enlever bien sur avant et sous le carrelage j'ai de la brique plâtrière (construction classique des années 70).

Ces pierres de parement sont conseillés pour intérieur/extérieur, à proximité d'un poêle d'une cheminée, ou dans une pièce humide et elles sont sans joint d'une dimension de 60*15 cm.
Moi je veux les mettre directement dans la paroi de ma douche à l'italienne.

Que pensez vous de l'idée et est ce que je dois faire subir un bain d'imperméabilisation à mes pierres avant de les mettre ou est ce que je peux les coller ainsi et ensuite mettre un traitement hydrofuge dessus?

Est ce que mon mur va résister également ou est ce que je dois remettre un plaquo BA13 hydrofuge avant de poser mes briques. La colle pour parement ne va-t-elle pas faire un rôle d'isolant avec le mur de bas et éviter les infiltrations?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, de vos expériences et de vos conseils.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
23 mai 2014 à 09:22
Bonjour

Je lance le débat /
Pour moi c'est une erreur pour deux raisons
le stockage d'humidité dans les joints même hydrofugés = moisissures, et stockage des bactéries.
Pour les fuites c'est pas gagnées
Cordialement
0