Panne Whirlpool ADP 4820

Qasert - 29 mai 2014 à 11:17
 papy35 - 29 mai 2014 à 13:07
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP 4820 resté quelque temps sans usage et qui maintenant ne fonctionne plus. Pour info, ce dernier à été transporté depuis son dernier endroit de fonctionnement (peu être cela a-t-il un impact, notamment sur le petit labyrinthe en plastique situé sur la droite de l'appareil, dont je ne comprend d'ailleurs pas l'utilité?)

Voici donc le problème :

-Le lave-vaisselle jusque là fessait sa première vidange au démarrage, se remplissait et ensuite s'arrêtait pour se vidanger et me donner un code F6. Ceci est probablement du au fait que lors du redémarrage, le circuit d'arrêt d'eau n'était pas suffisamment ouvert (problème réglé depuis bien sur et pour info je suis branché avec un Y sur un robinet pour alimenter ce LV ainsi qu'un lave linge, cela peut-il avoir un impact?)

-Depuis j'ai du faire une manip de ré-initialisation (touche programme + départ enfoncé qq seconde) et j'ai maintenant un nouveau code erreur (je dis <dû> car ayant essayé plusieurs configurations, je pense que c'est celle ci à l'origine du changement)

-Et j'ai donc maintenant un LV qui fait sa première vidange correctement (je le vérifie en mettant de l'eau dedans qu'il éjecte correctement lors de son allumage), mais qui cette fois ci ne se rempli plus. La pompe de vidange semble continuer d'essayer d' évacuer de l'eau bien qu'il n'y en ai plus une dizaine de fois puis le LV se met en arrêt et me donne cette fois ci un code F8.

-J'immagine derrière cette panne deux causes possibles :
- le capteur de fond de cuve qui continue de fournir l'information d'une cuve pleine
- un défaut de la carte

J'ai donc fait un trempage pendant 1/2h avec du vinaigre blanc dilué à de l'eau chaude et le problème persiste.

J'aurais donc deux questions:
- le diagnostique est-il bon? Sinon, quelles peuvent être les autres causes et comment les identifier?
-Si oui, comment faire pour m'assurer que le capteur renvoie la bonne info et savoir si c'est se dernier à changer?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vos suggestions supplémentaires car je suis à deux doigts de laisser tomber et de me diriger vers le magasin le plus proche. J'ai voulu un lave vaisselle pour gagner du temps, et je crois qu'en comparatif j'ai déjà passé un an de vaisselle à la mainsur ce p***T de lv.....;)

1 réponse

Bonjour,

les messages :

F6- Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne ,propreté du répartiteur.
F8- détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer
-1