Mon whirlpool TCDG51 ne dégage plus de chaleur

patrick33 - 29 mai 2014 à 13:20
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 29 mai 2014 à 19:51
Bonjour,
Mon whirlpool TCDG51 ne dégage plus de chaleur.
Je n'ai pas de message d'erreur à part un : nettoyer filtre qui n'a jamais cessé d'apparaitre. Le filtre et le condensateur sont propres.
Je n'ai rien pour tester !
Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

N'ayant pas votre modèle de machine je ne peux vous répondre avec plus de précisions.

Postez une ou deux photos sur le forum en direct par l'icône représentant une montagne en haut à droite

Pour le message filtre etc... vérifiez la pompe de relevage et son petit tuyau sont sales ou bouchés

Pour la partie chauffage;

Votre sèche linge ne sèche plus pour cela contrôler la résistance et ses klixons de température.

Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms

selon les modèles de machines ils sont deux :vérifiez si pas réarmable

1° repérage des fils
2° repérage des Klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.

Procédure de remplacement KLIXON :

Après avoir constaté qu'ils étaient en cause dans le fonctionnement de la résistance du sèche linge

Repérage des fils avant démontage

Repérage de la pastille de couleur au dos du klixon ou l'inscription sur le côté

Achat kit vendu par paire ou trio selon les machines

la sonde d'humidité

Remontage + connexions + essais
0
Merci... Il s'agit du Ariston Hotpoint TCD G51 et non pas Whirpool comme je l'ai indiqué.
Il faut que je trouve où se trouve la résistance...
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
29 mai 2014 à 19:51
Bonsoir,

je ne trouve que TCDG751,je vous mets le schéma la résistance est en 522 et les klixons en 521 et 558

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-TCD751EU.HA+TCD751EUHA.htm
0