Problème Lave vaisselle Laden C22

bricolo69 - 4 juin 2014 à 15:47
 bricolo69 - 5 juin 2014 à 02:23
Bonjour,
Mon lave vaisselle s'arrête en cours de lavage (après la chauffe à priori) et se met en mode défaut (clignotement continu).
J'interprète ce clignotement comme un code panne F1 (défaut de la sonde de température de fond de cuve). J'ai contrôlé sa résistance à froid (62kohms) et à "chaud" (dans verre d'eau chaude à 55°C (18kohms). Trouvant cette dernière valeur un peu élevée, j'ai soudé en parallèle une autre résistance de 33k pour la ramener à 12kohm à chaud (valeur trouver dans la doc des codes pannes).
Mais exactement même symptôme. Pourtant la résistance tunnel chauffe (elle est même brulante à l'extérieur).
Quelqu'un aurait-il il idée sur l'origine du problème. Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

votre c'est quoi là résistance qui ne chauffe plus sur machine mais qui chauffe hors machine lorsque vous la testez.
avez vous vérifié le relais sur carte
avez vous vérifié les fils passage de porte coupés ou pas

Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:

Si résistance Tunnel Chauffant


Si c'est un tunnel de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermofusibles sont situés dessous

Si résistance hors Tunnel Chauffant

Il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , s'il y a contact la résistance est HS ,vous faites le test avec chacune des bornes;

Votre résistance est bonne,puisqu'elle chauffe,et rien ne disjoncte,remettez la en place.
Mettre le multimètre sur 200 Ohms, vous devez trouver 27ohms ou 30 ohms
0
Merci pour votre réponse rapide.
Le symptôme de départ était un arrêt du LV en cours de cycle (après le 1er cyclage et une vidange soit environ 14mn après le départ) et mise en défaut (clignotement du voyant).
Le tunnel chauffant marchait en place. J'ai donc supposé que le pb venait de la sonde de température (CTN). La sonde marche (de 62 à 20kohms entre froid et chaud).

Depuis le démontage/remontage de la sonde et du tunnel chauffant, le LV ne chauffe plus ...?... Il faut peut être que j'arrête...

La résistance est bonne (19ohms soit 2500W environ) mesuré au connecteur (avant thermofusibles donc). Il y a continuité des fils entre le relais (à l'arriere du châssis) et le bornier de la résistance.

Y-a-t-il un autre relais sur la carte de commande ? si oui comment le tester ?

Le cycle s'arrêtant après une vidange, peut-être faut-il que je regarde du côté de la sonde de niveau d'au/pressostat ?

Merci.
0