Porte d'entrée PVC installée, impossible à l'ouvrir...

Signaler
-
Messages postés
32508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
Bonjour,

Nous venons d'installer une porte d'entrée PVC afin de remplacer l'ancienne qui était en bois suite à des fuites lors de temps pluvieux.

Nous avons installé le seuil de porte et la porte en même temps. Nous avons attendu que ca sèche et surprise, impossible de l'ouvrir...

En essayant de tirer, mon conjoint a réussi à l'ouvrir légèrement mais on sent que la porte coince au niveau des cornières. A ce jour, nous n'arrivons même plus à la fermer !

Est-ce que quelqu'un peut nous dire quoi faire dans ce genre de situation plutôt que de devoir tout casser et en racheter une autre...

Merci d'avance :)

5 réponses

Solutions:

Attendre qu'il fasse moins chaud pour pouvoir l'ouvrir... ensuite retirer les cales de jeux...

Si il n'y a pas de cale, il faut démonter...! casser tout le scellement en essayant de ne pas trop abîmer le dormant (le cadre)... Ce serait idiot de devoir racheter une autre porte.

Et recommencer... soit en mettant des cales de jeux soit (comme je le fait personnellement) en montant le dormant seul... Faire attention à la planéité et à équerrage... Ensuite, ce type de porte peut être réglé grâce aux paumelles que l'on peut visser ou dévisser.

Voilà, en espérant vous avoir aidé dans cette "galère"...
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
10
Bonjour,

Vous n'avez pas laissé assez de jeu..
Messages postés
32508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 492
bonsoir,

ah bon? le bois ça travaille mais l'alu et le pvc je m'interroge, je laisse la place au collègues ...

c'est quoi qui doit sécher chez vous ? me parait ?votre truc

sauf si les cales n'on pas été retiré (plastique blanc)
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
10
J'ai le cas actuellement de 2 portails PVC qui ne ferment plus..et pas de problème en hiver. A moins que les sorcières qui habitent mon département y soient pour quelque chose.. :-))
Messages postés
3062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
1 784
Bonjour
Effectivement le pvc se dilate (comme tous les matériaux) : un mètre linéaire de PVC se dilate de 2mm pour une augmentation de température de 30 °C , ce qui n'a rien d'extraordinaire . Si le dormant est bloqué par le scellement dans le mur , il ne peut pas se dilater librement , l'ouvrant , par contre se dilatera plus (4mm pour deux mètres et 30°C), donc pourra coincer , mais il fallait que le jeu soit très faible au départ (problème de calage ?) .
Messages postés
32508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 492
bonjour

c'est vrai quand je me relis ,on crois que tout matériaux est inerte, je fait référence a d'autre produit qui eux se dilatent en centimètres( gébérit)
donc je préfère l'explication de atlassaturn qui pronostique un problème de calage au millimètre
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
10
Oui Môssieur, le pvc se dilate avec la chaleur..et en ce moment il fait très chaud.

Ensuite, si le montage a été fait sans les cales, plus de jeu..
Messages postés
32508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 492
élémentaire mon cher ...
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
153
Bsr peut être les vis pattes de scellement trop longues
surpris moi aussi que le pvc dilate
Messages postés
32508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 492
ben oui? m'interroge ...c'est quoi cette emmanche?