Douche à l'italienne : collage/jointage et ordre de pose

panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 18 juin 2014 à 19:39
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 juin 2014 à 20:47
Bonjour,

Je viens de terminer l'installation d'un bac de douche à l'italienne et j'ai quelques petites questions avant de poser le revêtement (carrelage au mur et galets plats au sol):

- Pour une bonne évacuation de l'eau, vaut-il mieux poser le carrelage de sol avant le carrelage mural ou l'inverse ? Je me dis qu'il vaudrait mieux que le carrelage mural vienne en recouvrement de celui du sol, donc à priori carreler le sol d'abord non ?

- Pour le collage/jointage de ma douche, dans une Gsb on m'a conseillé une colle normale (en seau) et un simple adjuvant pour le ciment joint.
Or j'ai vu qu'il fallait impérativement jointer et coller le carrelage avec une colle et un joint époxy ; qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis.
Bonne soirée

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
18 juin 2014 à 20:47
bonsoir

le sol avant les murs et une colle epoxy et joint est fortement préférable.

petites infos
bonjour le nettoyage du bac a douche avec des galets !

votre femme va vous maudire !
0